Harry Potter est de retour! En juillet prochain, c’est sur la scène d’un théâtre londonien que se poursuivront les aventures du célèbre sorcier -et notamment de son fils- 19 ans plus tard.
Qui ne s’est jamais demandé ce qu’étaient devenus Harry Potter, Hermione Granger et Ron Weasley? Bonne nouvelle, cette question trouvera bientôt sa réponse. On apprenait en juin dernier que J.K. Rowling avait décidé de s’essayer au théâtre, en créant une pièce autour de l’univers du sorcier à lunettes.L’auteure a confirmé en fin de semaine dernière sur Twitter que l’histoire prendra place 19 ans après la fin du 7e tome. Harry, Hermione et Ron ont alors 36 ans.
La pièce, nommée Harry Potter et l’Enfant Maudit, sera présentée sur les planches du Palace Theatre à Londres en juillet 2016. Même si le casting n’a pas encore été annoncé, on en sait déjà beaucoup sur le synopsis. “Cela a toujours été difficile d’être Harry Potter et ce n’est pas beaucoup plus facile depuis qu’il est devenu un employé surmené du Ministère de la Magie, mari et père de trois enfants. Alors qu’Harry se débat avec un passé qui refuse de rester à sa place, son plus jeune fils Albus doit affronter un lourd héritage familial qu’il n’a jamais voulu. Quand le passé et le présent se mêlent dangereusement, le père et le fils apprennent une vérité gênante : quelquefois, l’obscurité vient des endroits les plus inattendus” peut-on lire sur le site de la pièce.
L’auteure à succès avait laissé ses personnages fétiches dans le septième et dernier tome d’Harry Potter, Les Reliques de la Mort, en 2007. Le livre s’était d’ailleurs terminé sur un épilogue, 19 ans plus tard justement. C’est là que vont reprendre les aventures des Potter, des Weasley et des autres. Et c’est donc sur le plus jeune des fils d’Harry Potter et de Ginny Weasley, Albus Severus Potter que se basera cette suite.
Il n’y a pas de que les fans du célèbres magiciens qui attendent avec impatience cette pièce. En témoigne la réaction de J.K. Rowling au Daily Mail. « C’est très excitant d’explorer le monde d’Harry d’une toute nouvelle manière grâce au théâtre, plus vivant […] J’ai confiance : quand le public verra Harry Potter et l’Enfant Maudit, ils comprendront pourquoi j’ai choisi de raconter l’histoire de cette manière. » On apprend également qu’un spécialiste des effets spéciaux et un illusionniste travaillent sur le projet. Les spectateurs risquent bel et bien d’en sortir ensorcelés.
Crédits photos : T.C.D / VISUAL Press Agency