Ryan Gosling est l’heureux papa d’une petite Esmeralda, âgée d’un an et demi. Il se confie à Plugged sur le meilleur rôle de sa vie: celui de papa.
Séduisant quoiqu’il fasse, on aime encore plus Ryan Gosling dans son rôle de papa. Dans les pages du magazine Plugged, dont il fait la couverture, il explique avoir “toujours voulu avoir un enfant”. Une manière aussi pour lui de réparer les erreurs dont il a été victime, notamment de la part de son propre paternel. “Comme mon père n’était pas présent quand j’ai grandi, j’essaie probablement d’être le meilleur père possible.”
Un nouveau métier, qu’il n’assume pas tous seul. Ryan Gosling avoue non sans fierté avoir “beaucoup de chance d’être avec une femme formidable et d’avoir une enfant merveilleuse”. La petite Esmeralda, âgée d’un an et demi, commence à peine à balbutier ses premiers mots. Mais l’acteur a déjà hâte de pouvoir parler avec elle. “J’attends impatiemment qu’elle grandisse pour avoir avec elle le genre de rapport que j’ai avec ma sœur et avec la plupart des autres femmes de ma vie.”
Et parmi ces dernières, Eva Mendes. À 42 ans – elle a sept ans de plus que son cher et tendre – la jeune maman le rend heureux depuis maintenant cinq belles années de vie commune. Sûrement conscient que sa compagne est le fantasme absolu d’une bonne partie de la gente masculine, Ryan Gosling fait tout pour sa belle. Jusqu’à apprendre l’espagnol pour elle. Amoureux de la bonne bouffe, le comédien – qui possède un restaurant marocain à Beverly Hills – adore aussi lui concocter de bons petits plats. “Elle ne mange pas de viande, mais elle aime le poisson, le riz, les pâtes. Quand je cuisine, j’essaie de varier les menus autant que possible.” Eva Mendes a décidément tout pour elle.
Crédits photos : Jim Spellman