Fashion

VIDEO – TPMP : Quand Alain Delon courtisait Valérie Bénaïm

Ce mardi 28 mars sur le plateau de Touche pas à mon poste, Valérie Benaïm a révélé avoir été courtisée par le seul, l’unique Alain Delon.

Il y a parfois des événements dans une vie que l’on raconte avec un soupçon de fierté, heureux de faire partager la douce impression de s’être senti pour quelques instants le centre de l’univers. Alain Delon, mythe cinématographique, fantasme absolu des décennies durant de tant de femmes à travers le monde, a, un jour, posé son regard sur Valérie Bénaïm, l’autorisant à croire ainsi éternellement en son pouvoir de séduction.

Nous sommes au milieu des années 90, la chroniqueuse de TPMP officie alors en tant que journaliste auprès de Guillaume Durand, présentateur de l’émission En direct ce soir sur TF1 ; le « Guépard » débarque car il est l’invité d’honneur du programme. L’émission se passe puis se termine, l’iconique acteur se révèle comme à son habitude très charmant avec la gent féminine qui bourdonne autour de lui ; mais une seule femme l’intéresse, Valérie Bénaïm. « Alain Delon a été comme il sait être : très charmeur, très charmant… il m’a donné son numéro de téléphone, à Douchy – car il avait sa maison là-bas – et il m’a envoyé plein de messages », a raconté la « meilleure amie » de « Baba », encore émue du pouvoir d’attraction qu’elle eut sur l’acteur.

Pendant des années, l’interprète de Monsieur Klein lui laissera des messages. Mais ce qui la marquera, c’est la manière dont l’acteur se présentait sur sa messagerie : « Quand Alain Delon vous laisse un message il ne dit pas ‘Bonjour C’est Alain Delon etc …’; il dit : ‘Bonjour. C’est moi.’ Et on comprend que c’est Alain Delon parce que c’est une star. Il n’a pas besoin de se présenter. » L’animatrice de 47 ans a reconnu que l’histoire ne s’est jamais concrétisée : « Il était extrêmement élégant, c’était juste agréable d’être un peu courtisée. » Elle eut juste le doux vertige, presque l’essentiel.