Fashion

Meghan Markle et le prince Harry en voyage sur la Riviera : pourquoi le fils de Diana a toujours redouté de venir en France

Le prince Harry et Meghan Markle ont passé le Nouvel An sur la Côte d’Azur. Le petit-fils de la reine garde le traumatisme de la mort de sa mère la princesse Diana, décédée à Paris le 31 août 1997 dans un accident de voiture.

Il y a un peu plus de 20 ans désormais, le 31 août 1997, la princesse Diana était victime d’un terrible accident de voiture sous le pont de l’Alma à Paris. La mère des princes William et Harry, alors âgée de 36 ans, se trouvait au Ritz avec son compagnon de l’époque, Dodi Al Fayed. Tous deux ont succombé dans cet accident. Parmi les responsables du drame, les paparazzi ont notamment été pointés du doigt. La voiture qui transportait Lady Di tentait d’esquiver les photographes à moto dans une course folle qui a trouvé un fin tragique en percutant un pylône du tunnel. Harry n’avait que 13 ans lorsque sa maman est décédée.

Le drame a traumatisé le jeune prince, jusqu’à encore aujourd’hui. Dans un documentaire sur la princesse Diana diffusé cet été à la télévision britannique, le prince Harry s’est confié sur les souvenirs qui lui restent de cette épreuve si douloureuse. Il a également incriminé les paparazzi. “Ma mère souf­frait de plusieurs bles­sures mais elle était toujours en vie sur le siège arrière ; et les photo­graphes au lieu de la secou­rir ont pris des photos…”, a lâché le petit-fils de la reine.

Dimanche 31 décembre 2017, le prince Harry et Meghan Markle ont passé le Nouvel An sur la Côte d’Azur. Le couple a fait voyage à bord d’un vol de la compagnie British Airways, en classe économique. Et si la perspective de passer les fêtes de fin d’année avec sa fiancée et quelques amis plaisait sans nul doute au frère du prince William, le traumatisme lié à la mort de sa mère le guette de près. Les tourtereaux sont suivis par trois gardes du corps et ont bénéficié du service d’élite de la protec­tion pour assurer leur sécurité sur le territoire français – un service dont bénéficient les digni­taires étran­gers. Une protection “non-négociable”, a expliqué le palais de Kensington selon le Daily Mail.Après ce qu’il s’est passé avec sa mère sur le territoire, et les problèmes liés au terrorisme, la protection est une priorité pour un voyage privé comme celui-ci”, précise-t-on.

Crédits photos : BESTIMAGE