Alors qu’Emmanuel Macron a accueilli à l’Elysée le président turc Recep Tayyip Erdogan ce vendredi, le public a pu noter un détail dans sa tenue d’une coquetterie rare pour le président de la République français.
Aurait-il été inspiré par le premier ministre canadien Justin Trudeau ? En effet, l’homme politique canadien est connu pour son amour de la chaussette fantaisie qu’il s’amuse même à adapter à ses diverses apparitions, du drapeau arc-en ciel symbole des LGBT pour la gay pride aux personnages de la saga Star Wars, le 4 mai. Si Emmanuel Macron a jusqu’alors fait preuve d’un certain classicisme dans ses tenues, il a apporté aujourd’hui à son costume pour accueillir le président turc Recep Tayyip Erdogan un petit détail chic fidèle à son désir de style “accessible, pas guindé”.
Pour donner de la couleur à son classique costume bleu marine, le président de la République français a choisi de lacer ses chaussures avec des lacets rouges du plus bel effet. Un détail qui pourrait bien devenir une signature et qui ne manque pas d’attirer l’oeil. On aime.
Crédits photos : Pierre Villard/Pool/Bestimage