Alors que la polémique autour du testament de Johnny Hallyday fait rage, Ilona Smet, la petite-fille du rockeur, poursuit ses rêves et les partagent avec ses abonnés Instagram.
A l’heure où les relations au sein du clan Hallyday continuent à être particulièrement tendues, Ilona Smet, la petite-fille de Johnny Hallyday, préfère faire abstraction de ces tristes distractions. Du haut de ses 22 ans, la fille d’Estelle Lefébure et de David Hallyday continue son bonhomme de chemin comme si de rien n’était, se rapprochant chaque jour un peu plus de ses rêves d’enfance. Si ses abonnés la savent déjà touche à tout, beaucoup ont malgré tout été surpris par la publication Instagram mise en ligne vendredi 16 mars dans l’après-midi. Avec plus de 80.000 abonnés, Ilona Smet a partagé une photographie d’elle-même, vêtue d’un t-shirt noir et d’un jeans bleu, assise sur un tabouret. Sur les oreilles: un casque, face à elle: un micro, au fond de la salle: une batterie. Oui, Ilona Smet se trouve bel et bien dans un studio d’enregistrement. En légende du cliché, la nièce de Laura Smet commente: “(Je ne c h a n t e pas) #project #comingsoon“.
Autant dire que la photo n’a pas manqué d’enflammer les admirateurs de la jeune femme. Beaucoup imaginent déjà qu’elle cherche à marcher dans les pas de ses illustres prédécesseurs dans le milieu de la musique. Rappelons en effet que David, son papa, a déjà sorti douze albums solo et que son travail sur l’album de son père, Sang pour Sang, lui a valu un disque de diamant. La mère de David, grand-mère de la jeune Ilona, Sylvie Vartan, est quant à elle l’interprète de près de 40 albums mais Ilona Smet devra avant tout parvenir à marcher dans les pas de son légendaire grand-père, Johnny Hallyday qui, après 57 ans de carrière, pouvait se targuer d’avoir enregistré une cinquantaine d’albums et d’en avoir écoulé plus de 110 millions. Une carrière récompensée par 5 disques de diamant, 22 disques de platine, 40 disques d’or et 10 victoires de la musique. Être issue d’une telle lignée ne semble pourtant pas perturber la jeune Ilona Smet le moins du monde.
La jeune mannequin semble d’ailleurs avoir choisi de faire de 2018 son année. Après avoir posé en couverture du magazine L’Editodébut mars, elle a annoncé cette semaine à ses abonnés avoir créé son tout premier site dédié à l’art de la photographie. L’occasion pour elle d’exposer des clichés pris à travers le monde. “Ça fait longtemps que je rêve d’en faire un et je suis super excitée de le partager avec vous. Ce n’est que le début mais j’ai plein de projets à venir !“, indiquait-elle alors. L’un d’entre eux donne en tout cas l’impression d’être un projet musical. “Un petit duo père/fille un jour ?“, s’enquièrent d’ores et déjà certains abonnés Instagram.
Crédits photos : OLIVIER BORDE / BESTIMAGE