Fashion

« Dirty Dancing 2 » sans Patrick Swayze : les mots touchants de Jennifer Grey

Jennifer Grey, connue pour son rôle de Bébé dans Dirty Dancing, reprendra bientôt son rôle dans la suite du film. Interviewée par People, elle s’est confiée sur l’absence Patrick Swayze, mort en 2009.

On ne laisse pas Bébé dans un coin. Trente-trois ans après la sortie du premier Dirty Dancing, Jennifer Grey, actrice principale du film, reprend son rôle. Mais elle ne partagera pas l’affiche avec son partenaire du film culte, Patrick Swayze, qui est mort d’un cancer du pancréas en 2009.

Productrice de cette suite, l’Américaine de 60 ans s’est confiée sur son ressenti alors qu’elle reprend l’aventure sans son binôme, et sur la direction que le scénario prendra sans son personnage. Dans le magazine américain People, qui dévoile une partie de son interview sur son site ce lundi 23 novembre, elle a déclaré : “Tout ce que je peux dire, c’est qu’on ne peut pas remplacer quelqu’un qui n’est plus parmi nous. Il ne faut jamais tenter de reproduire quelque chose de magique. Il faut juste prendre un chemin différent.

© BestimageJennifer Grey et Patrick Swayze à la cérémonie des Oscars, le 13 avril 1988.

Le tournage débute bientôt

Le projet a été annoncé en août dernier par Jon Feltheimer, le PDG des studios Lionsgate. Réalisé par Jonathan Levine, qui a été derrière la caméra de plusieurs comédies à succès, Dirty Dancing 2 sera “exactement le genre de film romantique et nostalgique que les fans de la franchise attendaient“. Une romance qui avait fait tout le succès du premier opus, “le titre le plus vendu de toute l’histoire de la société“, selon lui. Aucun détail n’a encore été dévoilé sur le synopsis du long-métrage ou sur l’importance du rôle que Jennifer Grey, divorcée depuis peu de son mari Clark Gregg, tiendra. Le tournage débutera avant la fin de l’année. Avec un nouveau professeur de danse ?

Crédits photos : ALPHA AGENCY / BESTIMAGE