Ce samedi 21 novembre, Line Renaud était invitée sur le plateau d’On est presque en direct sur France 2. Elle s’est laissée aller à de nombreuses confidences et n’a pas mâché ses mots à l’égard de Valéry Giscard d’Estaing.
Comme à son habitude, Laurent Ruquier a convié de nouveaux invités sur le plateaux d’On est presque en direct, ce samedi 21 novembre. Line Renaud a répondu présente et est venue faire la promotion de son nouveau livre En toute confidence, aux éditions Denoël. Cela a permis à Laurent Ruquier de revenir sur quelques passages de ce roman et il s’est particulièrement intéressé aux relations de Line Renaud avec les différents présidents de la République. Si elle regrette de ne pas avoir rencontré Charles de Gaulle et qu’elle porte dans son cœur Jacques Chirac, ce n’est pas le cas de Valéry Giscard d’Estaing. D’ailleurs sur le plateau de l’émission de France 2, la chanteuse n’a pas mâché ses mots à l’égard de l’ancien chef de l’État, qu’elle trouve “trop hautain“.
Faisant croire qu’elle s’adressait directement à Valéry Giscard d’Estaing, qui vient de sortir de l’hôpital, après l’imitation de Laurent Ruquier, Line Renaud a démarré : “Cher président, vous êtes très hautain ! Vous n’êtes pas sympathique du tout, mais alors pas du tout“, avant de conclure “Et vous n’aimez pas Chirac !” L’ancien locataire de l’Élysée n’a pas été épargné. Elle a par la suite raconté une anecdote qui a beaucoup amusé Laurent Ruquier. “A chaque fois qu’il me rencontrait il me disait, ‘comment va votre poulain ?’ Mon poulain, c’était Chirac” a-t-elle déclaré. Face à cette révélation, le présentateur de France 2 a finalement concédé “Ah oui quand même… Sympathique.”
“Mon poulain, c’était Chirac”
Au cours de cette interview à cœur ouvert, Line Renaud est également revenue sur l’AVC dont elle a été victime en avril 2019. Comme elle l’explique, c’est grâce à son chien, Pirate, qu’elle a été sauvée ainsi que grâce à Jacinthe, la femme qui travaille chez elle et qui s’occupe d’elle au quotidien. En tout cas, la chanteuse est aujourd’hui en pleine forme et s’est même amusée de sa nécrologie publiée par erreur par confrères de RFI, ce lundi 16 novembre.
Crédits photos : Eliot Blondet / Pool / Bestimage