En ce vendredi ensoleillé, de nombreuses personnalités se sont retrouvées au cimetière de Montmartre pour adresser leurs pensées à Jean-Marc Roberts.
Comme un dernier pied de nez à la bienséance, Jean-Marc Roberts est parti sous un grand rayon de soleil. C’est au cimetière de Montmartre, aux alentours de 10h30 que le grand patron des éditions Stock a été inhumé.
Click Here: kanken kids cheap
Un parterre de célébrités et amis entourait le cortège funéraire. Arrivée discrètement et seule, Valérie Trierweiler qui a partagé sa peine sur Twitter lors du décès de Jean-Marc Roberts, est restée tout au long de la cérémonie. Lunettes noires et tenue sombre, la Première dame n’a pourtant pas réussi à passer totalement inaperçue. Lors des lectures faites en l’honneur de Jean-Marc Roberts, la journaliste a pris place dans l’assemblée aux côtés d’Aurélie Filippetti. La ministre était, pour sa part, venue avec son compagnon.
Les proches de l’éditeur défunt ont pu compter sur l’immense soutien de toute la famille d’écrivains que Roberts avait constituée autour de lui et qui compte Amanda Sthers, Marcela Iacub, Frédéric Beigbeder, Bernard Pivot entre autres. Mais le cercle d’amis de Jean-Marc Roberts ne s’arrête pas à l’écriture. Edouard Baer et Jean Rochefort figurent aussi parmi les personnalités venues lui dire un dernier au revoir au cimetière Montmartre, ce vendredi. Et c’est finalement, Didier Barbelivien, que Jean-Marc Roberts a connu a l’adolescence sur «les bancs du lycée Chaptal ou il écrit Samedi, dimanche et fête», comme le chanteur l’a raconté dans une tribune au JDD, qui a conclu la cérémonie avec sa guitare.