Fashion

Julie Gayet : productrice, coréalisatrice, actrice, elle déborde de projets

Vendredi dernier, Julie Gayet était à Dijon en tant que jurée des Nids d’Or, un concours pour les assises de la Fondation Nestlé France. Ce week-end, la jeune femme était à Montauroux en tant que présidente d’honneur du « Ciné-festival en pays de Fayence ». L’occasion pour elle d’accorder une interview à Nice Matin sur ses différents projets.

Julie Gayet était omniprésente ce week-end à l’occasion du « Ciné-festival en pays de Fayence ».

Non contente d’être la présidente d’honneur de l’événement, l’actrice est, comme le relate Nice Matin, intervenue comme productrice (pour le film Le Trésor, hors compétition), et Envie de (un court-métrage de Catherine Verlaguet-Washbourne) mais aussi comme coréalisatrice (avec Mathieu Busson) du documentaire CineastXs. La jeune femme de 43 ans s’est d’ailleurs confiée sur ses nombreux projets dans une interview à Nice Matin. «Je viens de terminer un film de Gabriel Julien Laferrière, où les enfants ont les rôles principaux, a-t-elle expliqué au quotidien régional. C’est une comédie sur le thème de la famille recomposée. Elle a été rigolote à tourner, avec Julie Depardieu, Lucien Jean-Baptiste et Philippe Katerine.»

Et celle que l’on présente comme la compagne du président d’expliquer à nos confrères que la production de films allait lui prendre beaucoup de temps ces prochains mois. «Je produis un film de Julia Ducourneau, précise-t-elle. Un premier long-métrage, après Junior, un précédent court-métrage qui était à Cannes. Il vient de rentrer en tournage, pour un mois et demi à deux mois… après deux ans passés à réunir le financement. J’ai produit également La fille du patron, d’Olivier Loustau, qui fait en ce moment le tour de France. Ainsi qu’un film roumain, Le Trésor, qui achève sa tournée des festivals et sortira en France au printemps prochain.»

Les prochaines semaines s’annoncent donc très chargées professionnellement parlant pour Julie Gayet.