Fashion

Hunger Games : une avant-première sobre et discrète

L’avant-première du quatrième volet de la sage Hunger Games aura bien lieu à Los Angeles ce soir, lundi 16 novembre, malgré les attentats de Paris. Par respect pour la France et ses victimes, la soirée sera cependant beaucoup moins fastueuse que prévu, comme l’a annoncé la société de production Lionsgate.

Ce devait être une grande soirée, avec un tapis rouge foulé par de nombreuses stars, et des interviews de la presse à gogo. Mais la cérémonie sera en fait beaucoup moins fastueuse que prévu. Par respect pour les victimes des attentats du 13 novembre à Paris, la société de production Lionsgate a expliqué dans un communiqué officiel auquel a eu accès le site Access Hollywood que cette soirée serait bien maintenue mais que son déroulement serait modifié.

Les stars de la saga ne devraient en effet pas trop s’attarder sur le tapis rouge, et les interviews des acteurs de Hunger Games – la révolte : Partie 2 n’auront pas lieu. La production a choisi de revoir à la baisse l’ampleur de la cérémonie plutôt que de supprimer cet évènement tant attendu : “ Nous maintiendrons le reste de la soirée comme prévu en honneur aux incroyables fans qui ont soutenu nos films avec tant de passion,” s’est justifiée la production. La cérémonie qui se tiendra à Los Angeles est le dernier évènement avant la sortie en salles mercredi 18 novembre en France et vendredi 20 novembre aux Etats-Unis.

Partout en France et ailleurs, le monde artistique n’a pas fait le même choix et a préféré annuler les concerts, avant-premières et spectacles devant avoir lieu dans les prochains jours. C’est notamment le cas de Steven Spielberg, qui devait tenir une conférence de presse dimanche 15 novembre au sujet de son prochain film Le Pont des espions. Le rendez-vous a été immédiatement annulé et Steven Spielberg n’a pas fait le déplacement en France. De nombreux groupes de musique et chanteurs ont eux aussi décidé de ne pas monter sur scène dans les prochains jours, en hommage en 129 victimes du terrorisme, comme le groupe de rock irlandais U2 qui a annulé ses deux derniers concerts à Paris.