Muriel Robin a l’habitude de faire rire. Pourtant, sur le divan de Marc-Olivier Fogiel (diffusé mardi 19 avril à 23h10), l’actrice et humoriste confie avoir vécu des périodes de profonde détresse.
A chaque émission, Marc-Olivier Fogiel recueille, chez son invité, son lot de confidences. Après Lambert Wilson, c’est demain au tour de Muriel Robin de parler à cœur ouvert sur le désormais célèbre divan de l’animateur. Bientôt de retour sur scène avec le spectacle Ils s’aiment depuis vingt ans (en alternance avec Michèle Laroque, au côté de Pierre Palmade, ou tous les trois réunis sur certaines dates), elle sera également à l’affiche de Momo, à partir du 13 mai au Théâtre de Paris.
Allongée sur le sofa rouge, l’artiste a évoqué les moments les plus compliqués qu’elle a traversés dans sa vie. Elle confie notamment avoir souffert à quatre reprises de dépression, et avoir connu un burn-out, deux maladie psychologiques très différentes, souligne-t-elle. Internée en Allemagne dans une clinique dédiée, elle se souvient : « C’est la première fois de ma vie que j’entendais le mot burn-out. Il n’avait jamais été prononcé en France. D’ailleurs, on le prononce beaucoup à tort. Je connais bien la différence puisque j’ai fait quatre dépressions et un burn-out, explique-t-elle avant de plaisanter : Si je devais vous conseiller, je ne saurais pas lequel vous conseiller. Les deux sont bien ! ».
Puis détaillant ce qui différencie ces deux maladies, elle déclare : « Le burn-out, on est dans une maison dont les quatre murs sont intacts mais l’intérieur est cramé. La dépression, on ressent qu’on est triste, que les autres sont tristes. On a de la compassion, un avenir, on a envie de manger, on ressent les choses. Un burn-out, on ne ressent plus rien ».
Un témoignage fort et poignant, dont l’intégralité est à découvrir demain soir à 23h10, dans Le Divan, de Marc-Olivier Fogiel, sur France 3.
Click Here: IQOS White