Fashion

Keira Knightley: une si mauvaise actrice ?

En 2013, l’actrice de Pirates des Caraïbes partageait l’écran avec Mark Ruffalo et Adam Levine pour le film New York Melody mit en scène par le réalisateur John Carney. Trois ans plus tard, le réalisateur revient sur le tournage du film et ce n’est pas pour gonfler l’égo de l’actrice.

On en connaît une que les paroles de John Carney n’ont pas dû enchanter. En effet le réalisateur de Once n’a pas mâché ses mots lorsqu’il évoquait récemment sa collaboration avec Keira Knightley en 2013 à l’occasion du tournage de son film New York Melody. C’est dans une interview accordée à The Independent que le réalisateur irlandais déclare : “Je ne veux plus jamais travailler avec des top-modèles. Je n’ai pas apprécié l’expérience des paparazzi et des tapis rouges. Le monde des stars de cinéma ne m’a jamais attiré. J’aime travailler avec de vrais acteurs“. Le réalisateur n’est pas tendre avec la jeune maman puisqu’il insinue lourdement que Keira Knightley n’a pas les qualités requises pour être une bonne actrice.

Le metteur en scène va même jusqu’à comparer les qualités de comédienne de l’égérie Chanelà celle du chanteur Adam Levine qui était son partenaire dans cette comédie romantique. « C’était un bonheur de travailler avec lui. Il n’avait pas du tout peur de s’exposer devant la caméra et d’explorer qui il était. Ce qu’il faut faire quand on est acteur, c’est ne peut avoir peur de découvrir qui on est vraiment quand la caméra tourne. Le truc de Keira, c’est de cacher qui elle est, et je ne pense pas qu’on puisse être acteur et réfléchir comme ça. Je ne veux pas dire du mal de Keira, mais c’est difficile d’être un acteur de cinéma et ça demande un niveau d’honnêteté et d’analyse de soi et je ne pense pas qu’elle soit encore prête à ça, en tous cas je suis sûr qu’elle n’était pas prête sur ce film », déclare-t-il lors de son entretien avec The Independent. L’actrice, nommée deux fois pour l’Oscar, se trouve être durement jugée par John Carney.

La belle actrice qui cartonne actuellement à Broadway avec une adaptation de la pièce de théâtre de Zola, Therese Raquin, n’est pas près de tourner à nouveau dans un des films de John Carney…

Crédits photos : Robert Kamau