Fashion

Vidéo- Antoine Griezmann, le beau geste même hors du terrain

Le jeune Hugo Salvaing, 11 ans, qui a perdu son père dans des circonstances atroces le 13 juin dernier, a pu réaliser l’un de ses rêves lors du match France-Irlande. Le joueur Antoine Griezmann lui a rendu une petite visite, et lui a glissé quelques mots de soutien pour l’aider à traverser cette épreuve.

Son petit maillot bleu est floqué « Hugo ». L’enfant de 11 ans qui s’avance doucement vers Antoine Griezmann est le fils de Jean-Baptiste Salvaing, commandant de police sauvagement assassiné, avec sa compagne Jessica Schneider à Magnanville (Yvelines) le 13 juin dernier, par Larossi Aballa. Le jeune garçon, qui a perdu son père, a été invité au match France-Irlande par le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve, le dimanche 26 juin. Match au cours duquel la France s’est illustrée, et qualifiée pour les quarts de finale de l’Euro 2016. Antoine Griezmann, héros du match et auteur de deux buts salvateurs, a rencontré Hugo et lui a tendrement témoigné son soutien. La vidéo de la rencontre a été publiée par le compte Twitter de la Police nationale.

Après la rencontre, dans les coulisses du Parc OL à Lyon, la star des Bleus, dont la soeur était au Bataclan pendant les attentats du 13 novembre, a pris quelques minutes pour aller offrir le ballon du match, dédicacé par tous les joueurs de l’équipe, à l’enfant de 11 ans. L’attaquant de l’Atletico Madrid, amical et souriant, a aussi pris le temps de poser avec le jeune garçon pour une photo, et lui a donné l’accolade… Peut-être était-ce l’occasion pour Hugo de retrouver le sourire pendant quelques minutes.

En légende de la vidéo, on peut lire : « Le fils de notre collègue assassiné a pu réaliser un de ses rêves avec la complicité des policiers du RAID et l’amitié des joueurs de l’équipe de France. » Le geste a été unanimement salué sur la Toile. Dans la soirée, Hugo a également rencontré François Hollande. Le président lui a offert son écharpe des Bleus, pour lui dire toute sa solidarité. Hugo va devenir bientôt pupille de la Nation, tout comme son demi-frère, Matthieu, le fils de trois ans que Jean-Baptiste Salvaing a eu avec Jessica Schneider, et qui a été retrouvé en état de choc sur les lieux du drame. La Police nationale a également communiqué sur Twitter une lettre de la famille Salvaing, pour remercier tous ceux qui leur ont envoyé leurs condoléances, et qui leur ont exprimé leur soutien. « La mobilisation extraordinaire qu’a suscité cette tragédie peut nous faire espérer que désormais, chacun d’entre nous fasse le choix de la PAIX, et non de la violence » : tel est le souhait de la famille endeuillée.