Fashion

Letizia d’Espagne et Ségolène Royal: un déjeuner au sommet

A l’occasion de la deuxième conférence mondiale sur la santé et le climat, organisée ce week-end à Paris, la reine Letizia d’Espagne a fait un discours engagé en faveur d’un objectif de bon état nutritionnel au niveau mondial, et a rencontré la ministre de l’Environnement, Ségolène Royal. Les deux femmes ont déjeuné ensemble, rejointes ensuite par le président François Hollande.

Un duo de charme s’est formé ce jeudi à la deuxième conférence mondiale sur la santé et le climat. Ségolène Royal, la ministre de l’Environnement, « tout sourire », a accueilli la radieuse reine Letizia d’Espagne. L’épouse du roi Felipe VI était en visite officielle pour la deuxième fois à Paris et venait discuter nutrition lors de cette conférence à l’initiative de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) et de la France, dans la lignée de la COP21. Un rendez-vous présidé par Ségolène Royal.

Letizia d’Espagne, comme d’autres personnalités dans le monde, a choisi de donner de son temps et de son énergie pour une « bonne cause », en devenant ambassadrice spéciale de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), et se bat pour la nutrition.

Elle a tenu un discours dans lequel elle plaidait pour une meilleure prise en compte du caractère nutritionnel des aliments dans le développement des prochaines missions mondiales de lutte contre la faim. Pour elle, la « santé est un droit humain »

Click Here: brisbane lions guernsey 2019

« Le plus grand défi que nous avons est de savoir comment nourrir les 9 milliards de personnes que nous serons dans peu de temps, et obtenir leur bon état nutritionnel, ce qui n’est pas la même chose que la suppression de la faim (…), compte tenu que le climat est en train de changer et que nous sommes responsables de ce changement. Le défi de la santé publique se manifeste localement, mais son ampleur est planétaire. »

Après son intervention, Letizia d’Espagne a suivi Ségolène Royal pour un déjeuner, comme le veut la coutume. L’occasion de prendre en photo ce duo chic, réuni dans les jardins du ministère de l’Environnement. Le président François Hollande est venu ensuite saluer la reine d’Espagne lors de ce déjeuner dans les locaux de son ex-compagne.