Du jour au lendemain, leur quotidien a changé et grâce à leur vigilance, plusieurs centaines de vies ont été épargnées. Deux SDF ont découvert la présence de deux bombes près d’une gare du New Jersey et ont immédiatement averti la police. Sur les réseaux sociaux, les internautes ont élevé les deux sans-abris au rang de héros, de quoi interpeller Mia Farrow, qui souhaite faire bien plus pour eux.
Moins de 24 heures après l’explosion d’une bombe à New York, les États-Unis auraient pu connaître un nouveau drame sur leur sol. Dimanche soir, deux sans-abris ont sorti d’une poubelle proche d’une gare du New Jersey un sac duquel ils pensaient retirer des objets de valeur. Interpellés par le poids du sac, les deux SDF ont décidé de l’ouvrir pour en découvrir le contenu. Pas de bijoux ni de liasses de billets, mais des câbles et des tuyaux mélangés qui ont attiré l’attention des deux hommes. L’enquête a pu révéler la présence de 5 bombes, dont le déclenchement a pu être rapidement annulé.
Applaudis par l’Amérique toute entière, les deux hommes sont passés de l’anonymat à la célébrité sur les réseaux sociaux. L’actrice Mia Farrow s’est emparée de l’événement pour embrasser une cause qui lui est chère : la défense des sans-abris. “Donc deux sans-abris ont trouvé des explosifs et les ont apportés à la police. Ils ont sans doute sauvé beaucoup de vies. Y-a-t-il un moyen de les aider ?”, a-t-elle demandé aux internautes sur Twitter. Si l’actrice a reçu de nombreuses réponses lui proposant de leur offrir un logement, un job et une aide médicale, Mia Farrow n’a pas encore expliqué quel était son plan.
Avocate des droits de l’enfant, Mia Farrow se fait aussi la défenseuse d’autres causes dont elle parle régulièrement sur son compte Twitter. Ce n’est en effet pas la première fois que l’actrice joue les héroïnes avec les SDF. En février dernier, elle avait appelé tous ses abonnés Twitter à donner un peu de leur personne dès qu’ils le peuvent: “Si vous voyez un SDF dans le froid, aidez le à trouver un abri, sinon donnez leur un manteau, une soupe ou quelques dollars.”