C’est un nouvel album, le cinquième en quatre ans, que ses fans attendaient. Avec 5.0, dans les bacs ce 23 septembre, Vincent Niclo ose se dévoiler, comme il ne l’avait jamais fait. Interview sur ses mises à jour.
Regard clair, torse nu, cœur à vif. C’est bien, sinon une volonté de se mettre totalement à nu, un désir de transparence qui a motivé Vincent Niclo, durant l’enregistrement de son nouvel opus 5.O, dans les bacs ce 23 septembre. Le chiffre 5, parce qu’il s’agit de son cinquième album. La lettre O, parce que Pascal Obispo en est le réalisateur. Après avoir chanté avec les Chœurs de l’Armée Rouge, repris Luis Mariano, crooner au sein des Forever Gentlemen, vendu en tout plus de 1 million de disques en quatre ans, Vincent se découvre sur des chansons plus pop, tour à tour amoureux maladroit (Je ne sais pas), enfant touchant à ses rêves (Qu’on me regarderait), fils réconcilié avec son père (Avant qu’il ne soit trop tard) et son frère (Je n’ai jamais osé te dire), ou encore artiste solitaire (Les jours sans). « Je ne me suis pas uniquement caché derrière la puissance de ma voix. J’ai osé les émotions simples. J’ai livré beaucoup de choses très personnelles. Ce dont je ne me sentais absolument pas capable de faire auparavant », confie le ténor. Avant-goût dans notre vidéo…
Retrouvez les confessions intimes de Vincent Niclo et notre shooting exclusif chez lui, dans le magazine Gala en kiosque mercredi 28 septembre.
Click Here: All Blacks Rugby Jersey