Très heureuse de sa vie actuelle, Cristina Cordula a replongé dans le passé au travers d’une publication Instagram. Trente ans après les faits, l’animatrice conserve un souvenir ému de sa collaboration avec la marque Yves Saint Laurent.
Vous l’imaginiez sortie tout droit de son Brésil natal pour terminer sa course sur l’antenne de M6 ou encore de Téva? Venue de l’autre côté de l’Atlantique pour présenter Les Reines du shopping ou Nouveau look pour une nouvelle vie? Pas du tout. Avant de se faire une place à la télévision française, Cristina Cordula a mené une carrière de mannequin. Carrière si prolifique que la jeune carioca a voyagé à travers le monde et même fini par collaborer avec de grandes marques de luxes telles que Dior et Chanel. Récemment, l’ex-mannequin a justement décidé de se replonger dans le passé et de se remémorer une campagne de pub réalisée pour le bien d’une célèbre marque française.
L’image rappelle des souvenirs. Elle était placardée à travers la France lorsqu’Yves Saint Laurent a commercialisé le parfum Paris Je T’aime. Cristina Cordula, vêtue d’un manteau beige, tiens le flacon de liquide doré entre ses mains. Le jeune mannequin porte déjà les cheveux courts. L’homme qui lui fait face la serre contre lui. “Un grand moment, commente la Brésilienne en légende de la photo. La campagne pour le parfum Paris je t’aime de l’unique Yves Saint Laurent. Je me rappelle comme si c’était hier : sous le pont de la Tournelle, derrière la majestueuse Notre-Dame… Ce parfum était la déclaration d’amour d’Yves Saint Laurent à sa grande muse : Paris. Et j’étais si fière d’avoir été choisie par ce grand couturier pour une publicité qui fit le tour du monde !“. Un beau souvenir que Cristina Cordula, devenue mannequin à l’âge de 16 ans, et aujourd’hui âgée de 52 ans, n’est clairement pas prête à oublier.
Crédits photos : CVS / Veeren / Bestimage