Julien Doré a sorti avec son nouvel album &, accompagné d’un film-documentaire qui met en image le processus de création des différentes chansons qui composent son oeuvre. Invité dans l’émission de Quotidien (TMC), le chanteur a dévoilé ses secrets de compositions… un tantinet nudistes.
Exilé dans le chalet de montagne de sa famille, Julien Doré a pris le temps de se retrouver, loin de Paris et du stress, pour écrire et se reconnecter avec sa musique. Avec un naturel déconcertant, l’artiste a décrit le façonnement de son album dans un film intitulé Histoire d’& dans lequel il a illustré le déroulement de ce séjour qui lui a permis de composer les musiques et les paroles de son œuvre.
Invité dans l’émission Quotidien, on a pu apercevoir certains passages du documentaire. Avec beaucoup d’humour, le chanteur a profité du lieu de tournage et d’écriture pour s’autoriser quelques libertés. Dans son plus simple appareil, il semble être plus productif: nu sur son balcon face à la montagne ou encore en slip pour aller à la cueillette, Julien Doré n’a rien caché de ses techniques d’inspiration.
Une spiritualité originale qui lui a fait du bien, l’a aidé à composer et à se détendre. Il en a d’ailleurs profité Anne-Sophie Lapix lors d’une émission de C à vous sur France 5. Invité pour la promotion de son album, le chanteur qui avait eu vent de la tension récente entre la journaliste et Florian Philippot,lui a proposé une danse sur sa chanson sublime & silence pour apaiser les tensions. Une sérénité qu’il partage volontiers avec ceux qui en ont besoin, mais cette fois habillé.