Fashion

La garde robe très politique de Melania Trump fait jaser

En visite aux Emirats Arabes avec son mari, Donald Trump, Melania avait décidé d’emmener dans ses bagages, des tenues très chic et très cintrées. Problème, elles n’ont pas vraiment plu à leurs hôtes, aux mœurs plus conservatrices.

A Riyad en visite officielle avec le président des Etats-Unis qui devait s’entretenir avec le roi Salmane, Melania Trump a fait jaser. Bien que très chic, la première dame a suscité des réactions contradictoires. Comme le décrypte The Hollywood Reporter, Melania Trump ne portait pourtant rien de vulgaire, de trop coloré ou de trop court. Elle avait simplement fait le choix de ne pas venir avec un foulard pour se couvrir la tête ou une partie du visage, laissant ainsi sa chevelure au vent. Aucune abbaya, hijab ou niquab donc, comme le portent la plupart des femmes, pour se conformer à la culture du pays.

Quant à sa tenue portée pour le Sommet, elle a préféré se faire remarquer en tailleur blanc, en rupture avec les codes des Emirats Arabes, plutôt que de porter une longue robe, ou jupe allant jusqu’aux chevilles. Un geste interprété comme pour montrer qu’elle avait autant le droit d’assister à ce rendez-vous, que les autres convives masculines.

Avant elle, d’autres femmes américaines ont fait le choix de renvoyer un message d’affirmation et de liberté : Laura Bush et Michelle Obama, venues sans foulard (sauf à la mosquée), sans oublier l’incroyable princesse Diana. A l’époque, celle-ci en déplacement en Arabie Saoudite, était arrivée face à ses hôtes avec une robe brodée de faucons d’or et dotée d’une traine. Cet animal étant l’emblème du royaume. Melania, restée timide ces derniers temps sur la scène internationale, notamment depuis l’élection de son mari, semble donc prendre de plus en plus confiance en elle et affirmer ses positions sur la scène diplomatique.

Click Here: Cheap Chiefs Rugby Jersey 2019

Crédit photo: Bestimage