Fashion

Brigitte et Emmanuel Macron « ne sont pas snobs » : les goûts culturels du couple moqués par les intello de gauche

Le point commun de Line Renaud, Stéphane Bern, Bernard Montiel ? Le couple Macron… Un entourage qui susciter les moqueries d’une intelligentsia de gauche.

Johnny Hallyday et Laeticia, Line Renaud, Stéphane Bern, Bernard Montiel… autant de people qui tournent autour du couple Macron. Si au meeting de Bercy avant le 1e tour, la présence de quelques têtes d’affiche à pu faire jaser, et rappeler à certains l’époque bling-bling de Nicolas Sarkozy. Mais à y regarder de plus près, aux dires d’amis du couple, avant son élection, Emmanuel Macron n’avait pas franchement la cote auprès des “people de gauche”. Un banquier, de Rotschild de surcroît, une telle étiquette n’était pas franchement au goût d’une certaine intelligentsia parisienne.

En arrivant à Bercy, Emmanuel Macron a multiplié les efforts pour se faire accepter du milieu culturel et de la capitale. Si avec Julie Gayet à ses côtés, François Hollande n’a pas eu de mal à séduire une partie des intellectuels de gauche, tendance bobo, Emmanuel Macron a suscité plus de méfiance. Avec un succès mitigé, écrivent nos confrères du Monde qui consacrent une enquête aux « people » des Macron, le couple a pourtant tout fait pour s’attirer les bonnes grâces du show biz. En effet, dès la nomination à Bercy du jeune ministre, son épouse s’active en coulisses. A elle l’organisation des dîners : “on croise les journalistes Cyrille Eldin et Marc-Olivier Fogiel, les comédiens Guillaume Gallienne, Arielle Dombasle, l’animateur Bernard Montiel”. Mais certains hésitent à s’afficher eux, trop marqués.

Pourtant, en soirée le ministre se lâche, « enchaîne Dalida, Aznavour, Brel et Barbara au karaoké”… des goûts très Radio Nostalgie, conformes à l’éducation du jeune Macron, élevé par sa grand-mère… Des goûts qui amusent leurs amis de gauche : « Entre nous, vraiment entre nous hein, les Macron sont très provinciaux. Genre, c’est beau Paris, c’est beau la culture ! », glisse un ami de gauche du couple, que cela fait sourire. »Fans de” les Macron ? Eblouis par la vie parisienne ? « Oui, ils ont un côté “je pars à la conquête de Paris”, mais ils ne sont pas que ça. Et ils assument complètement, sans complexe. C’est très sympa et cela les rend extrêmement populaires.”, renchérit Jean-Marc Dumontet, producteur de Nicolas Canteloup. Et d’ajouter »« Ils sont sans interdits culturels. Après Peau de vache au Théâtre Antoine, ils ont été ravis de dîner avec Chantal Ladesou.” Pas snobs les Macron… c’est ce que pense Fabrice Luchini, qui leur a prêté sa maison à Ars en Ré… La boucle est bouclée.

Click Here: Ireland Rugby Shop