Fashion

Comment Melania Trump a tenté de dissuader son mari de se lancer dans la course pour la Maison Blanche

En 2011, Donald Trump a renoncé à se présenter aux élections présidentielles américaines. Une décision prise suite aux propos de sa femme Melania qui ne voulait pas s’installer à La Maison Blanche.

Le tour de passe passe n’aura duré qu’un temps. Le Parisien révèle ce vendredi que Melania Trump a réussi à faire en sorte que son mari abandonne ses rêves de présidence à l’approche des élections de 2012. En cause, un sentiment de « panique » éprouvé par l’ancien mannequin qui voyait d’un mauvais œil les ambitions démesurées de son époux milliardaire. Une tentative de manipulation réussie en flattant l’égo de son compagnon.

Animateur de l’émission The Apprentice entre 2004 et 2015, Donald Trump est une star pour de nombreux foyers américains et un homme d’affaires richissime capable de tous les investissements. Une notoriété acquise grâce à ses gratte-ciels, ses casinos, ses terrains de golf ou ses prises de rique dans le milieu du sport ou des transports aériens. Son immense popularité ne l’empêche pas de voir plus grand et il souhaite se lancer dans une campagne électoral nationale pour atteindre les sommets du pouvoir.

Marié depuis 2005 avec l’homme qui attire les polémiques, Melania Trump sait comment parler à son homme pour anéantir ses désirs de grandeur. Elle lui glisse qu’il est déjà « la plus grande star du monde, plus célèbre encore que Tom Cruise ». Des propos qui résonnent visiblement dans l’esprit de Donald Trump : il décide de renoncer à briguer la présidence le 16 mai 2011 alors qu’il bénéficie de premiers sondages flatteurs. Quatre ans plus tard, il se lancera à nouveau dans la bataille. Il faut croire que l’actuel président des États-Unis n’a pas résisté aux sirènes des plus hautes sphères du pouvoir, emportant dans ses bagages une Première dame souvent critiquée.

Crédit photo : Backgrid USA / Bestimage