Chaque année, le festival de l’Alpe-d’Huez met en lumière quatre jeunes pousses du cinéma, de la télé, du Web ou du théâtre qui ont pour mission de partager leur vision du Festival sur les réseaux sociaux. Cette année Kevin Razy, Laura Domenge, Gérémy Crédeville et Melha Bedia ont été choisies. Portraits express.
Kevin Razy
Click Here: Golf Equipment Online
Biberonné aux vidéos des Inconnus, Kevin Razy a le déclic à seize ans après avoir avalé l’intégralité de la série H alors qu’il ne peut pas partir en vacances. Repéré grâce à ses parodies sur YouTube, il passe dans On n’demande qu’à en rire, tient une rubrique dans Le Before du Grand Journal et s’éclate sur scène. Il présente actuellement Rendez-vous avec Kevin Razy sur Canal+. Les habitués de L’Alpe-d’Huez l’ont découvert l’an dernier aux côtés de son pote Ahmed Sylla dans L’ascension, Grand Prix et Prix du public. Son rêve : L’Olympia.
Laura Domenge
Le théâtre, Laura est tombée dedans à dix ans. Cette fille de médecin a en effet rejoint la troupe des Sales Gosses, avec laquelle elle joue pendant deux ans à Bobino avant de partir en tournée aux Etats-Unis. A dix-neuf ans, elle monte sa compagnie, Les Strapantins. Elle joue, écrit et met en scène ses spectacles et un ancien professeur de théâtre lui suggère le one-woman-show. Le résultat s’appelle PasSages et permet à l’humoriste de trente ans de s’imposer. Elle s’illustre aussi sur les chaînes humoristiques de YouTube Lolywood et Wonder Fools.
Gérémy Crédeville
S’il fait de l’impro depuis ses dix-sept ans, ce natif du Pas-de-Calais ne pensait pas faire carrière dans le spectacle. Il était coach sportif à domicile quand son discours cinglant au mariage d’un ami a convaincu la mariée de l’inscrire à un concours d’humour. Il gagne. Sur scène, ses textes trash et absurdes font mouche. Son spectacle Parfait (et encore je suis modeste) est actuellement à l’affiche du Théâtre du Marais. Gérémy a joué dans la série Le morning (CStar) et le cinéma commence déjà à lui faire les yeux doux.
Melha Bedia
Bedia comme Ramzy Bedia, oui : c’est sa petite sœur. Avant de se faire connaître, elle a suivi plusieurs pistes. Bac littéraire mention bien à seize ans, elle devient footballeuse dans l’équipe féminine du PSG, puis styliste et habilleuse pour Diam’s. C’est d’ailleurs lorsque la rappeuse la fait monter sur scène qu’elle a la « révélation ». On l’a vue dans la série Les lascars, dans les films Tout schuss et Pattaya (présenté en 2016 à L’Alpe-d’Huez) et sur scène dans son one-woman-show, Fat & Furious. Et dire que son frère dissuadait Melha de se lancer dans le showbiz…