Dylan Farow avait publié une tribune dans le Los Angeles Times en décembre dernier dans lequel elle dénonçait un Hollywood complice de son père adoptif Woody Allen, qu’elle accuse d’agression sexuelle. Elle s’explique pour la première fois face caméra.
L’interview a été enregistrée lundi, chez elle, à Bridgewater dans l’Etat du Connecticut. Dylan Farrow, 32 ans, persiste et signe pour CBS This Morning. La fille adoptive de Mia Farrow et Woody Allen accuse en effet le réalisateur d’agression sexuelle et regrette de ne pas être prise au sérieux. Elle explique avoir été violée à l’âge de 7 ans, dans le grenier du foyer. Accusations dont s’est toujours défendu le réalisateur de Wonder Wheel. “Je dis la vérité, et il faut que les gens comprennent que la parole d’une seule victime compte. Une seule victime doit pouvoir changer les choses”.
L’affaire la concernant a toujours été étouffée, jusqu’à ce que Dylan Farrow publie une première lettre ouverte en 2014 dans le New York Times mais Woody Allen n’avait pas inquiété. La jeune femme a récemment dénoncé le silence du monde du cinéma à son propos: “Pourquoi Harvey Weinstein et les autres célébrités accusées de harcèlement sont rejetés d’Hollywood quand Allen a récemment conclu un contrat de plusieurs millions de dollars avec Amazon ?” Dylan Farrow rappelle d’ailleurs que ce “deal” a été mené “grâce au PDG d’Amazon Roy Price, avant que ce dernier ne soit lui-même suspendu pour cause de comportements présumés inappropriés?”
Le frère de Dylan, Ronan, fils de Mia Farrow et donc également de Woody Allen avant que la presse ne remarque sa ressemblance avec Frank Sinatra, le précédent mari de Farrow, a lui-même raconté à plusieurs reprises les attitudes déplacées d’Allen. “Je crois ma soeur, je l’ai toujours crue, je lui faisais confiance. Je me souviens avoir été moi-même perturbé par le comportement de mon père: il montait dans le lit de ma soeur en pleine nuit et la forçait à lui sucer le pouce.”
Fer de lance de la lutte anti-harcèlement, c’est lui qui, le premier a dénoncé les agissements d’Harvey Weinstein. Le jeune homme, bachelier à 15 ans, avocat de formation et ancien conseiller spécial d’Hillary Clinton a recueilli les témoignages de 13 victimes du producteur et a publié une enquête dans le NewYorker qui a d’immenses répercussions à Hollywood. Interrogé sur le sujet, Woody Allen s’était dit “très attristé” par les révélations de Ronan. L’interview télé de Dylan Farrow devrait quant à elle être diffusée ce jeudi aux Etats-Unis. Un peu plus d’une semaine avant la sortie en France de Wonder Wheel, qui fait curieusement écho à la vie personnelle de Woody Allen, on continue de nager en plein scandale.