Sylvie Vartan multiplie les interventions dans les médias pour livrer sa vérité, autour du testament de Johnny Hallyday. Après un communiqué vendredi 16 février, elle sera sur France 2 dimanche 25 février, puis sur Europe 1 le lendemain.
En pleine polémique autour du testament de Johnny, les amis de Laeticia Hallyday font bloc pour la soutenir dans la tourmente. Les hommages plus discrets comme Alessandra Sublet et sa photo toute en tendresse sur instagram, celle d’Elodie Piège et son message d’amour pour la veuve de Johnny, ou encore le soutien sans détour d’Hélène Darroze au micro de RTL lundi 19 février. “Elle est affectée par le manque de son mari. Le reste, je ne vais pas vous dire qu’elle le vit bien mais quand elle pleure, c’est son mari qu’elle pleure, ce n’est pas ce qu’il se passe aujourd’hui “, expliquait la cheffe étoilée.
Pour contrer ces soutiens discrets, Sylvie Vartan, ex-épouse du Taulier et mère de David Hallyday, ne passe pas par quatre chemins : elle monte au front, sans détour, pour défendre son fils David Hallyday. La chanteuse a déjà publié un communiqué auprès de l’AFP vendredi 16 février, révélant être “consternée“, dénonçant des “fausses informations” divulguées autour du testament de Johnny Hallyday et livrant sa vérité. Dès la fin de la semaine, dimanche 25 et lundi 26 février, elle multipliera les interventions dans les médias : dans 19h le dimanche sur France 2, puis le lendemain sur Europe 1 matin face à Maxime Switek. Le 16 mars, Sylvie Vartan sera sur la scène du Grand Rex à Paris, où elle rendra hommage à Johnny Hallyday.
La chanteuse ne devrait pas se laisser faire. Elle serait d’ailleurs “furieuse depuis l’enterrement“, selon un journaliste du Figaro sur l’antenne de C à vous sur France 5. La confrontation entre Sylvie Vartan et Laeticia Hallyday planait depuis plusieurs semaines déjà : la première épouse de Johnny avait publiquement fait part de son regret que le Taulier soit enterré à Saint-Barth et pas à Paris, “si loin de nous qui l’aimons tant”, expliquait-elle dans un communiqué. L’inhumation sur l’île paradisiaque, organisée par Laeticia Hallyday, était pourtant l’une des dernières volontés du rockeur.
Crédits photos : Bestimage