Click:cnc milling
Johnny Hallyday s’est battu contre le cancer jusqu’au bout. Espérant fermement s’en sortir, il avait même fait part à ses amis du projet qu’il souhaitait réaliser en 2018, un rêve d’aventure incroyable avec sa bande de bikers.
Jusqu’à son dernier souffle, Johnny Hallyday y a cru. Le rockeur, atteint d’un cancer du poumon, s’est battu comme un lion contre la maladie, enregistrant un album, fourmillant de projets. L’un d’entre eux, selon nos confrères de Paris Match en kiosques ce jeudi 15 mars, c’était de partir en road trip en 2018 en partance de Santa Fe, aux Etats-Unis, avec sa bande d’amis – Claude Bouillon, Philippe Fatien, Pierre Billon, Billy, Sébastien Farran, Maxim Nucci et Billy, compagnon d’Anne Marcassus. Conscient de son état de faiblesse, le Taulier prévoyait même de faire un certain nombre de pauses durant le voyage. “La conversation était technique, il n’était pas largué. Il disait qu’il ne voulait pas retourner à Bluff, que c’était déjà fait“, se souvient Pierre Billon auprès du magazine.
La bande de bikers souhaitait refaire un road trip, à l’image de cette grande aventure qu’ils avaient accompli en septembre 2016. La fine équipe avait sillonné les Etats-Unis, de la Louisiane à la Californie, 7 000 kilomètres sur des motos Indians. “Douze jours, sept Etats traversés“, précise Billy. “Johnny disait ‘On va y arriver’, et après il fallait enquiller 500 ou 600 kilomètres par jour, comme des dingues. Pour l’étape finale, on est partis du motel à 5 heures du mat, pour se poser à 13 heures, épuisés, déshydratés“, se remémore Philippe Fatien avec nostalgie, toujours auprès de Paris Match.
Une traversée incroyable sur les terres américaines que Johnny Hallyday avait hâte de refaire. Il n’en aura pas eu le temps, emporté par la maladie. Pour sa dernière soirée avec ses amis, le Taulier a revu les images filmées de son aventure avec ses copains de toujours. Dernière vision d’un bonheur pour le rockeur avant de trouver le repos éternel.
Crédits photos : SIPA