Fashion

Bernard Tapie « pas optimiste » sur l’issue de son combat contre le cancer

Bernard Tapie se bat depuis plusieurs mois contre un cancer de l’estomac et de l’œsophage. Et les dernières nouvelles ne sont pas très bonnes. Comme il le confie lui-même, il se bat mais ne se montre pas très optimiste sur la suite.

C’est d’abord en passionné de football que Bernard Tapie s’exprime jeudi dans L’Equipe. L’ancien patron de l’Olympique de Marseille est invité en effet à donner son avis sur l’élimination du PSG par le Real Madrid en huitièmes de finale de la Ligue des Champions mardi. Bernard Tapie porte un regard lucide et juste sur le parcours et la stratégie du club parisien et se permet même de glisser quelques conseils et de tacler la direction du PSG. Du Nanar pur jus, franc, direct, un peu allumeur. Il n’a rien perdu de sa gouaille alors qu’il se bat depuis 2017 contre un cancer de l’estomac et de l’œsophage.

Un combat très difficile sur lequel il s’est confié brièvement au terme de son entretien avec le quotidien sportif. “Je suis moyen” répond-il au journaliste qui lui demande des nouvelles de sa santé. Bernard Tapie ajoute : “Je ne suis pas optimiste. Je suis lucide“. En compétiteur qu’il est et qu’il a toujours été, l’ancien ministre déclare : “Mais je fais le match“. Il reconnaît, fataliste : “Il se passera ce qui se passera“. Puis il conclut : “Je suis obligé de me battre“.

Dans un entretien réalisé quelques semaines auparavant et publié par Le Point cette semaine, Bernard Tapie se confie plus longuement sur son combat contre le cancer et le moment où il a appris la terrible nouvelle. “Dans ces cas-là, personne n’échappe au coup de tonnerre. Le cancer, ça veut dire la mort. C’est de toute façon une longue maladie dont on craint l’issue“.

Crédits photos : sipa