Fashion

Accident de Dropped : Louis Bodin avait un terrible pressentiment raconte son ex-femme

Le 9 mars 2015 en Argentine, la collision de deux hélicoptères de l’émission Dropped suscite une vive émotion. Dix personnes ont perdu la vie. L’ex-femme de Louis Bodin, dont le compagnon avait été choisi pour présenter le programme, se souvient du tournage et du terrible pressentiment du présentateur météo dans les colonnes de France Dimanche ce vendredi 18 mai.

Le dramatique accident avait suscité une très vive émotion. Le 9 mars 2015, deux hélicoptères étaient entrés en collision lors du tournage de l’émission de télé-réalité Dropped qui devait être diffusée sur TF1. Dix personnes ont perdu la vie, dont plusieurs grands sportifs français comme la nageuse Camille Muffat, la navigatrice Florence Artaud ou encore le champion de boxe Alexis Vastine. Trois ans après le drame, la société de production ALP a été condamnée pour “faute inexcusable“.

Dans les colonnes de France dimanche ce vendredi 18 mai, l’ex-femme de Louis Bodin, Claire Depeuille, qui s’est séparée de l’animateur météo un mois et demi après le drame, revient sur ce terrible accident. Elle raconte les différentes étapes du tournage vécues par son compagnon, alors choisi pour animer l’émission Dropped. Et dès l’arrivée des équipes en Argentine, l’ambiance est électrique. “Il me fait part de grosses tensions dans le groupe. Deux jours de préparation sont nécessaires avant l’arrivée des champions. Les équipes sont stressées d’autant qu’on leur laisse entendre que cette émission pourrait prendre le relais de Koh-Lanta. Les enjeux financiers sont donc considérables. Louis m’avoue qu’il ne se sent pas bien confie Claire Depeuille avant de se souvenir du profond mal-être de son compagnon. “Louis se met à traverser une terrible crise d’angoisse. Ce sont ses propres mots. Il a du mal à respirer, il se sent oppressé, ne sort pas de sa chambre d’hôtel et souhaite rester avec moi au téléphone”.

Louis Bodin semble inquiet des conditions météo mais également des pilotes d’hélicoptères choisis pour participer à l’émission. Claire Depeuille relate un premier incident lors d’un atterrissage que le présentateur avait qualifié de “rock’n’roll“. “Le pilote qui était aux commandes était justement celui qui a provoqué le crash lors du vol suivant. A ses yeux, celui ci jouait les ‘cow-boys du ciel”se souvient l’ex-compagne du présentateur météo. Louis Bodin échappera au drame. Par chance, il avait été déposé en avance sur les lieux de l’accident pour enregistrer les premières parties de l’émission.

Crédits photos : Bestimage