Invité de l’émission C à vous le lundi 27 novembre, l’acteur Pierre Niney est revenu sur sa préparation physique pour les besoins de son rôle de pompier dans le film Sauver ou périr.
Il a beau avoir éteint des incendies dans Sauver ou périr, sa transformation physique à enflammer la Toile. Pour les besoins du film qui sort mercredi 28 novembre dans les salles obscures françaises, Pierre Niney a pris 10 kilos de muscles et s’est préparé pendant plusieurs mois pour incarner au mieux un pompier de Paris. Un entraînement intensif qui a débuté par un “guet-apens”, comme il l’a expliqué sur la plateau de l’émission C à vous.
En visite dans une caserne pour mieux appréhender son rôle, le petit-ami de Natasha Andrews a été invité par les pompiers à réussir l’épreuve de la planche. “C’est très symbolique pour les pompiers de Paris car normalement, ils doivent le faire pour prendre leur service tous les matins. C’est une planche à 2 mètres 40 du sol qui demande une certaine technique” a expliqué le comédien. “J’ai compris que c’était un guet-apens parce que tous les pompiers se sont tournés vers moi puis vers la planche, puis vers moi en faisant genre : ‘Vas-y tu veux faire un film sur les pompiers, c’est maintenant !’ Du coup, j’étais en jean, en chemise et je n’étais pas du tout préparé. J’ai réussi très péniblement” a confié le comédien. Un travail qui a porté ses fruits tant Pierre Niney est crédible dans le rôle.
Crédits photos : Veeren / CVS / Bestimage