Fashion

Michael Weatherly (Bull) accusé de harcèlement sexuel, Eliza Dushku raconte

Une semaine après que le New York Times a révélé l’accord passé entre le groupe CBS, Michael Weatherly et Eliza Dushku, cette dernière s’est finalement exprimée le temps d’une tribune publiée dans le Boston Globe, le 19 décembre 2018. L’occasion pour l’actrice américaine de donner sa version des faits dans cette nouvelle affaire de harcèlement sexuel.

Pour rapide rappel des faits, Michael Weatherly est la star de la série Bull produite par la chaîne CBS. Il aurait fait plusieurs remarques déplacées à Eliza Dushku, sa partenaire recrutée pour trois épisodes à la fin de la première saison, tournée en 2017. Après que cette dernière a confronté l’acteur, le groupe lui a finalement proposé un accord pour qu’elle quitte la série et taise ses accusations. Alors que le comédien révélé dans NCIS s’est excusé, la principale intéressée, qui avait suivi les termes de l’accord en gardant jusque-là le silence, a finalement tenu à donner sa version des faits.

Can Bull help a priest who is being charged in a fatal hit & run but is bound by his oath not to reveal the identity of the person who was really behind the wheel? New #BULL tonight 10/9c

Une publication partage par CBS (@cbstv) le

Après l’avoir confronté “le plus pacifiquement possible“, Eliza Dushku a vu son partenaire l’ignorer et diffuser un “mémo” sommant l’ensemble de l’équipe à ne pas faire de remarque sur “l’apparence ou la beauté” de l’actrice. Quelques jours plus tard, sur demande de Michael Weatherly et sans l’accord au préalable de CBS, le réalisateur de Bull l’a évincée de la série. “Peu importe que j’aie joué dans 30 films et été la star deux séries, Weatherly devait faire savoir à tout le monde qu’il était le boss, qu’il avait gagné et que personne sur ce plateau ne devrait contredire ce qu’il pense être son droit absolu de faire et dire ce qu’il veut.”

#sisterperks @arleninyahaira

Une publication partage par Official Eliza Dushku (@elizadushku) le