Fashion

Procès de Meghan Markle : la guerre judiciaire n'est pas encore gagnée !

Meghan Markle est en guerre contre les tabloïds britanniques depuis plusieurs années. Mais il se pourrait que cette bataille judiciaire subisse un nouveau rebondissement prochainement.

Meghan Markle est plus déterminée que jamais. La duchesse de Sussex pourrait faire face à une nouvelle bataille judiciaire contre Associated Newspaper, la maison-mère du Daily Mail et du Mail on Sunday. En février dernier, l’ancienne actrice avait remporté son procès pour diffamation et violation de la vie privée après la publication d’une lettre privée écrite à son père, Thomas Markle, en août 2018. Le célèbre éditeur avait alors reçu l’ordre de publier l’information sur la victoire de Meghan Markle en première page de ses tabloïds. Le mois dernier, la société d’édition avait été autorisée à publier la nouvelle dans une police plus petite que celle exigée par l’épouse du prince Harry. Mais l’affaire n’est pas près d’être terminée car, selon l’Express.co, Associated Newspaper a demandé l’autorisation de faire appel.

D’après le quotidien, la dernière demande du groupe médiatique risque d’être rejetée par la Cour d’appel, ce qui signifierait que la victoire antérieure de Meghan Markle pourrait rester intacte. Mais si toutefois l’éditeur réussi à avoir gain de cause, la mère du petit Archie pourrait être lancée dans un nouveau tourbillon judiciaire, et ce, avant même d’avoir entamé sa bataille concernant les droits d’auteur.

© AGENCE / BESTIMAGEMeghan Markle à Cape Town le 23 septembre 2019

Meghan Markle se bat pour les droits d’auteur

Si le juge Mark Warby, chargé de rendre le verdict au cours du procès de Meghan Markle contre Associated Newspapers, a reconnu que la publication de ladite lettre adressée à Thomas Markle dans la presse constitue une violation de l’intimité de la duchesse de Sussex, il a émis des doutes au sujet de son auteur. La justice britannique devra prochainement se pencher sur cette question afin de déterminer si la jeune femme a bel et bien écrit ce texte seule. Le verdict sera rendu au cours d’un nouveau procès. Si Meghan Markle parvient à avoir gain de cause, l’argent récolté ira à des associations de lutte contre le harcèlement.

Crédits photos : EXPRESS SYNDICATION / BESTIMAGE