Fashion

Tourisme : le point sur la réouverture des parcs d'attractions en France

Quoi de mieux qu’un petit tour de manège pour s’offrir quelques sensations après le confinement ? Rien de telle que l’insouciance pour oublier ces longues semaines monotones. Si l’on attend encore de savoir quand Disneyland Paris rouvrira, d’autres sites de loisirs s’activent pour honorer la date de leur retour.

Tourisme : le point sur la réouverture des parcs d'attractions en France<br />

Sommaire

  1. Le Puy du Fou
  2. Le Futuroscope
  3. Le Parc Astérix
  4. Le Parc Spirou
  5. Walibi
  6. Le parc du Petit Prince

Le Puy du FouRéouverture le 11 juinSitué en zone verte, le célèbre parc vendéen sera le premier à rouvrir. Autorisé à retrouver ses visiteurs dès le 2 juin, le Puy du Fou a besoin de temps pour remettre en marche toute sa logistique afin d’accueillir ses fans dans les meilleures conditions sanitaires. Le port du masque sera obligatoire dans certaines zones et vivement recommandé sur l’ensemble du parc. Plébiscité pour la qualité de ses spectacles, le site qui prend appui sur l’Histoire programmera sa nouvelle création originale – le show nocturne “Les Noces de Feu”, à la place de la fameuse Cinéscénie, du 13 juin au 18 juillet. En tribunes, le nombre de spectateurs accueillis sera “drastiquement réduit”, a prévenu le Puy du Fou. La capacité d’accueil au sein des restaurants sera aussi diminuée de moitié pour respecter la distanciation sociale. En réponse à cette situation exceptionnelle, une offre de restauration à emporter sera ainsi proposée.Site : 

Puydufou.comLe FuturoscopeRéouverture le 13 juinLe parc poitevin retrouvera ses visiteurs les week-ends des 13-14 puis 20-21 juin, puis tous les jours à partir du 27 juin. Objectif : limiter le nombre de visiteurs pour rouvrir progressivement. Ces derniers devront obligatoirement réserver leur billet d’entrée sur le site web du parc, afin de le dater. Cette réouverture sonne comme un grand jour pour le Futuroscope qui attendait d’inaugurer son premier roller coaster “Objectif Mars”. Les montagnes russes dévoileront bel et bien leurs sensations à la réouverture.Pour assurer les gestes barrières, le Futuroscope a mis en place une application de file d’attente, baptisée Lineberty, pour permettre de réserver un créneau de passage dans six attractions majeures. En matière de sécurité sanitaire, 200 points de distribution de gel hydroalcoolique ont été installés tandis que le public sera invité à porter le masque dans les attractions, dans l’ensemble du parc, et obligatoirement dans certaines zones.Les visiteurs pourront bien se restaurer mais la capacité d’accueil des établissements sera limitée. Résultat : des offres de pique-niques seront proposées pour que les familles prennent possession des 60 hectares du Futuroscope à la pause-déjeuner.Site : 

www.futuroscope.comLe Parc AstérixRéouverture le 15 juinLe parc d’attraction oisien lancera le 3 juin la vente de ses billets sur son site web officiel pour que les visiteurs puissent réserver la date de leur venue. Car, contexte sanitaire oblige, les entrées seront obligatoirement datées. Ceux qui étaient déjà en possession d’un billet doivent ainsi l’échanger contre un ticket daté. Si les aires de jeux seront fermées, 38 attractions seront proposées au public. Les visiteurs devront respecter une distance d’un mètre dans la file d’attente et porter le masque obligatoire lorsqu’ils monteront à bord d’un manège. Les spectacles en plein air seront bien assurés, à l’inverse des shows en milieu clos, comme “Gaulois – Romains : Le match”, “Chronos, magie et illusions” ainsi que le Défilé Gaulois. Côté hôtels, le public pourra bien réserver un séjour pour vivre le Parc Astérix plus longtemps. Le nouvel hôtel, baptisé les Quais de Lutèce, ouvrira pour la première fois ses portes le 14 juin, tout comme l’établissement historique, l’Hôtel des Trois Hiboux. Le quatre-étoiles La cité Suspendue ne retrouvera pas ses hôtes de suite. A noter que la capacité des hôtels sera limitée pour assurer la sécurité sanitaire tant des visiteurs que celle du personnel. Site : 

www.parcasterix.frLe Parc SpirouRéouverture le 20 juinLe site de loisirs provençal dédié aux aventures dessinées de Fantasio, Seccotine et autres Gaston Lagaffe ou Marsupilami s’apprête à retrouver ses visiteurs, qui auront accès aux manèges uniquement les week-ends jusqu’au 11 juillet. Pour assurer leur sécurité, seules 3.000 personnes seront autorisées à pénétrer dans le parc à l’ouverture. Des bornes de distribution de gel hydroalcoolique ont été installées sur l’ensemble du parcours pour éviter tout risque de propagation de la covid-19 tandis que des annonces sonores rappelleront aux visiteurs de respecter les gestes barrières. Par ailleurs, le nombre de personnes sera limité dans les restaurants tout comme à l’intérieur des boutiques de souvenirs.Du côté des attractions, les aires de jeux resteront fermées pour le moment. Aussi, les mascottes de Spirou et toute sa bande ne seront pas en contact libre avec les visiteurs.Site : 

www.parc-spirou.comWalibiRéouverture le 20 juinLe parc d’attractions du célèbre kangourou rouge rouvrira dans un premier temps le week-end, les 20-21 et 27-28 juin ainsi que le mercredi 24 juin. L’ouverture deviendra quotidienne du 1er juillet jusqu’au 31 août. A noter que ce nouveau calendrier concerne le parc de Rhône-Alpes ; Walibi Sud-Ouest, situé à Roquefort, n’a pas encore annoncé de date de retour. Dans la région rhodanienne, le port du masque sera obligatoire dans les attractions et les files d’attente, et même pour les enfants. Les familles devront absolument respecter une distance d’un mètre entre les personnes de devant et de derrière. Les visiteurs déjà munis de tickets (achetés avant le 27 mai) peuvent accéder au parc à la date de leur choix. Walibi précise tout de même qu’en cas de forte affluence, l’accès ne sera pas garanti. Car des tickets datés vendus sur Internet seront mis en place à compter du 2 juin. Les sésames se réserveront jusqu’à cinq jours au préalable. Compter 27 euros par personne. On pourra aussi se décider à venir au dernier moment en réservant un billet par le même biais, pour 32 euros (27 euros pour les plus petits). Côté sensations, le public sera assuré de monter dans tous les manèges. Par contre, la zone aquatique sera fermée tout comme les aires de jeux ainsi que la mini-ferme. Quant aux spectacles, “Les Plongeurs de l’Extrême” est bien maintenu, mais pas “Les Mystères de l’Or Vert”. Le parc du Petit PrinceRéouverture le 4 juilletLe site de loisirs alsacien qui se targue d’être le premier en France à être alimenté par l’énergie solaire rouvrira ses 24 hectares en proposant des tarifs spéciaux. Une réduction de 20% sera proposée pour les billets datés à sept jours tandis que les internautes gagneront un euro sur le prix de l’entrée en passant par le web. Objectif : limiter la file d’attente à la billetterie du site inauguré en 2014 et entièrement inspiré par l’oeuvre de saint-Exupéry. Le port du masque sera obligatoire dans les attractions et les files d’attente aux manèges. Les visiteurs pourront réserver un séjour complet au parc du Petit Prince grâce à la réouverture de l’hôtel des Lodges le 3 juillet prochain. Site :

 www.leparcdupetitprince.com* A noter que sont attendues les annonces de réouvertures du parc Nigloland, situé en Champagne, et de Disneyland Paris, à Marne-la-Vallée-Chessy en région parisienne.Click Here: Cheap France Rugby Jersey