C’est la semaine des défilés à Paris. Les maisons de Haute Couture les plus prestigieuses (Dior, Chanel, Christian Lacroix, Givenchy, Jean Paul Gaultier) présentent leurs collections automne-hiver 2007-2008.
Ces 4 jours de démesure, de luxe et de glamour est également la semaine des anniversaires.
Lundi, Christian Dior s’offrait l’Orangerie du château de Versailles pour son 60ème anniversaire. Avec ce « Bal des Artistes » (en référence à une soirée du même nom à laquelle a participé Christian Dior en 1956), John Galliano a présenté une galerie de robes fastueuses inspirées de grands noms de la peinture comme Rembrandt, Picasso, Monet…
Les anciens top models Naomi Campbell et Linda Evangelista ont défilé pour le créateur dans ces pièces haute couture de taffetas, de soie et de satin de duchesse.
Mardi, Christian Lacroix a éblouit par la présentation de sa nouvelle collection qui célébrait le 20ème anniversaire de sa maison de couture. La ligne, véritable patchwork poétique et baroque, à l’image de son créateur, a été saluée à de nombreuses reprises par de chaleureux applaudissements.
Dentelle noire, broderies de jais, d’or, d’argent ou d’oiseaux de paradis, rubans, pierres et clous signent cette collection empreinte de liberté. A l’issue du défilé Christian Lacroix a confié : « j’aime bien quand la couture est un peu impressionnante, un peu émouvante ».
Le parterre d’invités a, en effet, été ému et impressionné par la présentation du styliste.Click Here: racing club camiseta