Pour un ventre plat et une taille ferme sur la plage, Alexandra Stoll, coach Moving, nous donne ses astuces à quelques semaines des grandes vacances.
Cet exercice est le secret pour avoir le ventre de nos rêves sur la plage.
L’été arrive à grands pas, et pour pouvoir porter son maillot sans complexe, Moving a pensé à nous et nous fournit quelques petites astuces.Pour une sangle abdominale en béton : on mise tout sur le travail des obliques. Avec un exercice aussi efficace qu’original, une coach du groupe Moving a donc imaginé un exercice ciblé qui, pour plus d’efficacité, est accompagné du kettlebell ! Inspiré du boulet de canon, il s’agit d’un petit poids compact qui intensifie les mouvements grâce à son centre de gravité.
Prêtes à se lancer, on retient tout de même ces quelques conseils :
on fixe le regard loin devant, on n’oublie pas de souffler à chaque montée et d’inspirer à chaque descente en gardant un mouvement fluide. En cas de douleurs en bas du dos, on place un petit oreiller sous les lombaires. Pour une efficacité optimale, on répète l’exercice sur 6 séries de 5 répétitions de chaque côté, sans temps de récupération. Pour la position de départ, on est allongé sur le dos, jambes tendues au sol et alignées avec les fessiers. On tient son kettlebell en main et on tend son bras devant soi, tandis que l’autre reste le long du corps.En seconde partie de l’exercice, on plie la jambe opposée à la main qui tient le kettlebell puis on engage son périnée en expirant pour venir s’asseoir sur le tapis en se redressant et en gardant le kettlebell au-dessus. On redescend ensuite lentement, sans se laisser tomber.Nous voilà maintenant prêtes pour un été au top de la forme !Anaïs Le HenrySource : communiqué de presse – juin 2014Click Here: Cardiff Blues Store