L’épisode caniculaire sur l’Hexagone est maintenu dans 6 départements du centre-est et du sud-ouest, a annoncé Météo-France.Ces fortes chaleurs devraient cesserau plus tôt jeudi.
Allier (03), Jura (39), Loire (42), Puy-de-Dôme (63), Rhône (69) et Saône-et-Loire (71) ont été placés en vigilance orange canicule.
L’Allier (03), le Jura (39), la Loire (42), le Puy-de-Dôme (63), le Rhône (69) et la Saône-et-Loire (71) ont été placés en vigilance orange canicule.
La masse d’air est toujours très chaude sur une grande partie du pays. Les températures maximales amorceront une baisse sensible pour la journée de demain mercredi sur Puy de Dôme et Allier (autour de 30 °C) mais resteront encore élevées sur Loire et Rhône (de l’ordre de 32 °C). On peut donc s’attendre à un retour au jaune canicule sur Puy de Dôme et Allier sur la carte de demain 06h, tandis que sur Loire et Rhône il faudra attendre jeudi matin. Cette période de chaleur devrait cesser entre mercredi et jeudi, grâce à l’arrivée d’une dégradation pluvio-orageuse se mettant en place du sud-ouest au nord-est du pays.Conseils pour mieux supporter la chaleurPendant cet épisode caniculaire, et en cas de fortes chaleurs en général, quelques recommandations s’imposent.
- Découvrez nos
Conseils pour mieux supporter la chaleur
- Découvrez nos
Conseils pour supporter la chaleur pendant la grossesse
- Découvrez nos
Conseils pour bien dormir quand il fait chaud
- Découvrez les
aliments à privilégier quand il fait chaud et
ceux à éviter
Pensez à boire régulièrement et en quantité suffisante. Pour éviter la déshydratation, découvrez les
signes qui prouvent que vous manquez d’eauClick Here: Putters