Fashion

Michael Jackson aux enchères

La garde-robe de Michael Jackson est l’objet d’une spéculation galopante et on la vide avec art pour organiser des ventes aux enchères et même une exposition pleines de promesses financières.

Michael Jackson est déjà déshabillé, alors qu’il ne serait même pas enterré. Depuis quelques jours, en effet, les annonces de ventes aux enchères et même celle d’une exposition de vêtements du Roi de la Pop se multiplient. Et le tiroir-caisse sonnera comme un carillon de Noël avant l’heure.

Il est vrai qu’en tant que précurseur du video-clip moderne, mais aussi en qualité de bête de scène et d’artiste qui peaufinait chacun de ses looks pour en faire des symboles forts, Michal Jackson a fait de sa garde-robe un véritable répertoire tissé d’audaces et de gloire.

Les marchands du temple ne s’y sont pas trompé. Ainsi, un t-shirt bleu-vert que portait Michael Jackson dans le clip vidéo de Beat It va être l’objet d’enchères. Organisée par la maison américaine Bonhams & Butterfields, cette vente se tiendra le 21 décembre prochain, à Los Angeles bien sûr. L.A., dans la banlieue de laquelle un homme se frotte les mains dans l’attente des recods que le maillot pourrait atteindre, alors que la jacksonmania post mortem bat son plein. Il s’agit d’un « ami » de Michal Jackson. Bambi lui avait offert ce vêtement. Le bon pote- un témoin de Jéhova qui fréquentait Neverland- s’en sépare visiblement sans regret ni scrupule…

Et alors que les administrateurs de l’héritage de Michael Jackson ont déposé une demande pour monter une expo itinérante d’effets personnels du Roi de la Pop, un gant de cuir beige orné de strass brillants porté par Michael Jackson lors d’un concert de 1983, sera mis également aux enchères. Là, ce sera le 21 novembre et à New York.

Cet accessoire de scène est un véritable emblème de la star et de son art. Michael Jackson le portait à l’occasion d’un show TV pour le 25e anniversaire du label Motown. Ce jour-là, Bambi glissait sur scène pour la première fois en exécutant ce qui allait devenir sa marque de fabrique chorégraphique: le moonwalk. Estimation des sommets que pourrait atteindre cet unique gant vendu dans le cadre du Hard Rock Café de Times Square: 60 000 dollars, soit plus de 42 000 euros. Le bénéficiaire n’est autre qu’un ex- membre du groupe Comodores, dont on se rappelle les coupes afro surdimensionnées comme les plateform boots sur lesquels ils se juchaient… Mais peu de chance pour que ces effets-là rapportent un jour autant de monnaie.

Vendredi 14 août 2009

Click Here: geelong cats guernsey 2019