Fashion

Jude Law: après le bébé inattendu, la note surprise!

Il fallait s’y attendre, mais en apprenant la nouvelle, Jude Law a sans soute sursauté: une jeune mannequin, enceinte de lui, réclame à l’acteur une méga-pension alimentaire s’élevant à 8 500 euros mensuels…

Jude Law se fait, certes, tardivement, de plus en plus prudent avec Samantha Burke, jeune comédienne avec laquelle il avait entretenu une liaison. Il faut dire que leur histoire avait déjà pris une allure un peu compliquée lorsque la belle avait annoncé publiquement qu’elle attendait un bébé de Jude Law, alors qu’ils étaient déjà séparés. Et ce qui devait arriver arriva. Voilà que Samantha Burke, le ventre gonflé par sept mois de grossesse, lui réclame maintenant la rondelette somme de 8 500 euros par mois pour éduquer leur petite fille.

Sentant venir le vent, ou du moins prévenu par ses avocats de la probable tournure des évènements, Jude Law avait pris les devants en réclamant un test de paternité. Une exigence qui risque de se retourner contre lui, en terme d’image, si les résultats sont positifs. En tel cas, une sale réputation de « Je n’assume plus » (il avait dit dans un premier temps qu’il s’occuperait de l’enfant) pourrait bien coller à la peau du tombeur.

Mais la stratégie de Samantha Burke commence à se préciser puisque celle-ci, d’après la presse britannique,n’a pas attendu la naissance de la petite fille, qui se prénommera Sofia, pour fournir un échéancier de paiements des plus précis à son ancien célèbre boyfriend. Selon le Daily Mirror, elle réclamerait une pension de 7 200 £ mensuels, soit près de 8 500 € par mois dont quelque 6 000 £, soit environ 7 000 euros, pour les soins de l’enfant. On se demande ce qu’un bébé peut manger (ou du moins boire, dans un premier temps) et porter comme vêtements pour ce prix-là…

Mais ce n’est pas tout. Car, mais on s’en doutait un peu, la jeune future maman compte aussi un peu sur Jude Law pour s’assurer un train de vie raisonnable en réclamant 1 200 £ supplémentaires, c’est-à-dire 1 400 euros, pour régler son loyer et honorer ses factures. Total de la romance: 102 000 euros par an. Cupidité de Samantha? Ou vengeance à l’égard d’un Jude Law qui ne se serait pas comporté en gentleman? Ah, cher, très cher amour…

Samedi 8 août 2009