Oublié le temps du bonheur à trois. D’après un Jean-Paul Belmondo furieux, Natty a refusé de lui laisser leur fillette de six ans, en vacances, cet été. Son ex-femme rétorque qu’elle tremble pour la sécurité de son enfant.
Le comédien et son ex-épouse se déchirent à propos de Barbara Gandolfi, la nouvelle compagne de Bébel, dont le nom est évoqué dans des lettres de menaces qui visent leur petite fille Stella.
Jean-Paul Belmondo et son ex-épouse Natty enfin à l’unisson? Ils ont chacun déposé une plainte, suite aux menaces d’un corbeau, après s’être déchiré par presse interposée ces dernières semaines. Flash-back.
A 76 ans , Bébel a beau revendiquer «le droit au bonheur», de sérieux obstacles sont venus obscurcir son ciel d’été. Depuis un an, sa nouvelle compagne, une pulpeuse belge, Barbara Gandolfi, 33 ans, lui a, certes, redonné le sourire. Elle est venue pimenter sa vie. Pour le meilleur… Pour le pire aussi.
En juin, le comédien reçoit à son domicile la visite de deux enquêteurs belges et de deux policiers français. Ils veulent en savoir plus sur sa relation avec la piquante brune, suspectée de blanchiment d’argent, d’organisation criminelle et trafic de personnes humaines. Associée à son ex-compagnon, Frédéric Vanderwilt – qui s’est installé à Dubai –, celle qui se vante de parcourir chaque année 100 000 km pour ses affaires, gère trois boîtes de nuit en Belgique et une société de boissons énergétiques.
D’après Le Parisien, les enquêteurs se penchent alors notamment sur un projet de prêt de 200 000 euros que l’acteur était prêt à consentir à sa compagne. Une transaction finalement avortée. Qu’importe. L’As des As en est sûr et le martèle à qui veut l’entendre: «Barbara est une dame bien.» Ce dont doute sérieusement son ex-femme et mère de sa fille, Natty. N’a-t-elle pas préféré que Stella ne rejoigne son père, Barbara et ses deux petites filles Tess, 5 ans et Laura, 2 ans en vacances à Saint-Paul-de-Vence mi-juillet? Une décision qui a fait sortir Jean-Paul Belmondo de ses gonds. «Je suis triste et furieux, j’adore ma fille et je n’accepte pas que nous soyons privés l’un de l’autre», a-t-il déploré dans Paris-Match, la semaine dernière.
Avant d’enfoncer le clou: «Je ne supporte plus qu’on salisse Barbara sans la moindre preuve. Je suis fou de rage que mon ex-épouse se serve de ce prétexte pour m’empêcher de voir Stella.» La réponse de Natty, dans Le Parisien, ne s’est pas fait attendre. «Barbara Gandolfi, je m’en moque. Jean-Paul est un grand garçon. Par contre, je suis très inquiète pour ma fille.»
Début août, le comédien a, en effet, reçu une lettre qui évoquait Barbara Gandolfi en termes peu élogieux et le menaçait ainsi que son ex-femme et Stella. Une lettre qu’a également reçu Natty et qui ferait suite à un premier courrier non posté, déposé en juin au domicile du comédien. «On sait où choper la mère et la fille», assurent le ou les auteurs de ces missives qui, selon les confessions de Natty, désormais sous protection policière, menacent aussi d’envoyer la tête de Stella dans une boîte à chaussures. La brigade de répression de la délinquance aux personnes mène aujourd’hui l’enquête. Contactés par Gala, le clan Belmondo et Natty, choqués, n’étaient pas joignables. Sur la même longueur d’onde.
Candice Nedelec
Article paru dans Gala, août 2009