Anthony LaPaglia, alias Jack Malone dans la série Portés Disparus, présidera le jury des 11e Rencontres Internationales du cinéma des Antipodes à Saint-Tropez. Rendez-vous avec l’enquêteur en octobre.
Le mois prochain, le porté disparu Anthony LaPaglia va se retrouver aux antipodes. C’est-à- dire très loin de son pays natal, l’Australie, puisqu’il sera à Saint-Tropez. Mais aussi à mille lieux de ses occupations habituelles, à savoir tenter de remettre la main sur des quidams qui se volatilisent dans la série où il interprète Jack Malone.
Mais que va faire l’enquêteur de FBI Portés Disparus à Saint-Trop’ en octobre? Relever des indices parmi les débris de bouteilles de champagne, dans des yachts vides et les boîtes de nuit désertes? Non. Si le sombre héros va dans cette villégiature bien après le départ de ses collègues du show-business, c’est pour une toute autre mission: présider le jury des 11e Rencontres Internationales du cinéma des Antipodes.
Car s’il doit sa renommée planétaire à son rôle de Jack Malone qu’il incarne sur le petit écran depuis 2002, Anthony LaPaglia a aussi joué dans plus de 40 longs métrages (dont Intimes Confessions, Innocent Blood ou Lantana, mais aussi bientôt Balibo et The Architect). Et ses 56 nominations dans le monde concrétisées par 34 prix en font un juge crédible du travail de ses pairs.
Une véritable aubaine et l’occasion de faire parler de ces Rencontres Internationales de Saint-Tropez qui se tiendront du 12 au 18 octobre. L’an passé, c’est un film né, comme Anthony LaPaglia, en Australie, qui avait décroché le Grand Prix Des Antipodes. Intitulé The Bet, ce film de Mark Lee s’attaquait aux dérives de la spéculation Si certaines victimes de Maddoff l’avaient vu, elles auraient sans doute eu moins de millions de dollars portés, eux aussi, disparus.
Mercredi 9 septembre 2009