Pour toute une génération de midinettes, Filip était le leader des 2Be3, l’un des premiers boys bands créé en 1996 avec deux amis d’enfance de Longjumeau, Adel Kachermi et Frank Delay. Il était le beau brun, sexy et ténébreux, le dandy craquant aux irrésistibles tablettes de chocolats. Le succès était au rendez-vous, les fans hurlaient sur son passage, le suivaient jusque dans sa chambre d’hôtel, mais Filip ne s’y retrouvait pas.
Malgré les tubes qui s’enchaînent, les quelques 4 millions de disques vendus en trois ans, le jeune homme n’a pas l’âme d’un Take That ou d’un World’s Apart. S’il sauve la face devant ses amis, Filip rêve déjà de comédie.
Début 2000, dans le film américain Simon Sez avec Dennis Rodman, il décroche un rôle qui lui permet de quitter son costume de chanteur à minettes. Pourtant, Filip Nikolic reste aux yeux du public, le «beau gosse techno-pop qui emballe les nanas».
Déterminé à faire ses preuves, il parvient à se défaire de sa gueule d’amour pour mieux interpréter l’inspecteur Boldec dans Navarro dès 2001 et dans Brigade Navarro en 2006. En 2008, Filip Nikolic renoue avec le cinéma. Il est à l’affiche du film Fracassés, aux côtés de Vincent Desagnat et d’Edouard Montoute.
C’est sur les plateaux de Brigade Navarro que les minets devenus « mulets » ont sympathisé. Il faut dire que les itinéraires d’Anthony Dupray et de Filip Nikolic ont quelque chose de semblable, à la différence près que le second n’est plus là depuis la nuit dernière. Tout comme Filip Nikolic, Anthony Dupray a travaillé pour AB productions (Le Miel Et Les Abeilles en 1995 mais surtout Premiers Baisers puis Les Années Fac).
Et, à la manière de Filip Nikolic, Anthony Dupray ne s’est pas contenté d’être un beau garçon en prenant un virage artistique sans doute difficile à négocier tant les étiquettes peuvent coller à la peau.
Click Here: Cheap QLD Maroons Jersey
Ses proches s’accordent à dire que Filip était un battant, un acteur charismatique, débordant d’énergie, de courage et de volonté. Mais c’était aussi quelqu’un de fragile, de mélancolique à qui la célébrité s’était imposée brutalement, démesurément.
Brisé par cette gloire aléatoire, le gars solide comme un roc, fendait parfois l’armure, se laissait aller à la mélancolie, à la déprime aussi…
Il était mince, il était beau, il sentait bon le sable chaud… Quand Filip roulait des mécaniques, on ne riait pas, non, on se pâmait!
En 2006, Filip Nikolic avait également participé à l’émission de télé-réalité Je Suis une Célébrité, Sortez-Moi de Là! sur TF1. Il était le bras droit de Richard Virenque, celui surtout, qui séchait les larmes de Loana…
Si sa carrière semblait prometteuse, sa vie personnelle n’était pas au beau fixe. Papa d’une fillette de 4 ans, Sasha, il se serait séparé de sa compagne Valérie en début d’année, après 10 ans de relation.
Un look de mannequin, une gueule d’ange et du charme à revendre, le chanteur et comédien Filip Nikolic, 35 ans, nous a quittés ce matin.
Hommage en image à un sex-symbol trop tôt disparu.
Mercredi16 septembre 2009