Dans Jennifer’s Body, Megan Fox est une croqueuse d’hommes. Mais au sens propre. Enfin, propre, c’est une façon de le dire. Parce que, dès aujourd’hui, ça va saigner dans les salles obscures.
Après, on en mangerait, une nouvelle expression fleurit autour des salles de cinéma: « on se laisserait bien dévorer ». Car, ces messieurs craquent tous pour Megan Fox, la croquante mangeuse de mâles (et encore, sexy mais pas sexiste, son personne est prêt à faire des exceptions…) de Jennifer’s Body. Dont la thématique principale est: mais bon sang, quel est le défaut de cette fille?
Car, dans la vie, Megan Fox semble intattaquable. Un visage de rêve, des yeux hypnotiques et un corps à faire exploser les ventes de défibrilateurs, on se dit: elle est forcément bête où il n’y a pas de justice. Or, il n’y a pas de justice. Bestiale, dans son interprétation, certainement, de par son nom, franchement Fox= renard) mais en interview, pas bécasse du tout. Pan sur le bec du cliché sois belle et tais-toi. En plus, elle est rigolotte, comme ellle le prouve dans la dernière livraison de Première.
La faille, en revanche, est bien là, dans Jennifer’s Body. Le pitch du film commençant par un constat: dans tous les bahuts, il y a une fille dont tout le monde vroudrait être l’ami(e). Et Jennifer a plus d’un atout. Physiquement, lire plus haut. Elle est lookée à mort et en plus n’a froid ni aux yeux ni ailleurs. Mais le flirt avec ces jeunes messieurs vire vite à la boucherie sous la dent dure d’Eve habitée par le démon. Car, youpi les filles, elle est super moche à l’intérieur, Jennifer! Ouf. L’adage « il manquerait plus qu’il/elle morde » ne serait pas réservé aux vilains/pas belles?! Mais, le plus monstrueux dans ce film ne serait-il pas l’impitoyabe réseau de critères de sélection du cool et du pas cool dans un bahut américain? Question qui restera sans réponse pour tout homme qui, placé devant les images de Megan Fox, se retrouvera systématiquement avec le QI d’un quarterback en goguette.
J.-F.T.
Regardez la bande annonce:
Jennifer’s Body trailer
Mercredi 21 octobre 2009