Sévèrement taclée par Johnny Hallyday dans son livre-confession, Adeline Blondieau a réagi dans les colonnes de Nice Matin. Celle qui a partagé la vie du rocker entre 1990 et 1995 annonce qu’elle va l’attaquer pour diffamation.
« Harcelée par les journalistes » depuis la publication dans l’Express des bonnes feuilles du livre Dans mes yeux, Adeline Blondieau a mis les choses aux points dans le quotidien Nice Matin.
« Je répondrai par la voie légale, via mon avocat, a assuré l’actrice. C’est-à-dire que je vais l’attaquer (Johnny, NDLR) en diffamation, tout simplement. Je suis mère de famille et il est hors de question qu’on puisse porter atteinte à mon image et à ma réputation. »
Adeline qui a également confié avoir acheté deux exemplaires du livre en arrivant à l’aéroport de Nice ce jeudi matin (« un pour mon avocat et un pour moi »), est remontée. « La seule chose que je peux dire, c’est que ça me met en colère », admet-t-elle, précisant au passage qu’elle « ne suit pas vraiment l’actualité de Johnny. »
Rappelons que dans la biographie que lui a consacrée Amanda Sthers, Johnny n’avait pas épargné son ex-femme. Pêle-mêle, il parle d’une Adeline « hystérique » qui « balançait les chaises par la fenêtre à la moindre contrariété ». Il va même jusqu’à lancer: «(Adeline était) Un serpent qui me cocufiait tout le temps, me trompait avec tous les petits mecs de Saint-Tropez et jouait les saintes-nitouches”.
Reste que depuis sa sortie, Dans mes yeux est plus jamais dans l’oeil du cyclone…