Alors que vendredi, le tribunal correctionnel de Paris le condamnait à 4.000 euros d’amende et six mois de suspension de permis pour conduite en état d’ivresse sur son scooter à Paris en novembre 2012, Gérard Depardieu était victime moins de 48 heures plus tard d’un accident de la circulation à Moscou.
Gérard Depardieu n’est décidément pas verni question circulation. Il s’est encore une fois fait une belle frayeur le week-end dernier comme le rapporte le quotidien russe Izvestia.
Dans la nuit de samedi 22 juin dimanche 23 juin, l’’acteur de 64 ans se trouvait dans un minibus avec l’équipe du tournage de son dernier film lorsqu’un taxi les a percutés après avoir brûlé un feu rouge. “Les six passagers du car ont été légèrement égratignés. Ils ont refusé une hospitalisation, mais ont toutefois été emmenés dans une clinique privée française pour un examen”, précise le quotidien russe. Après enquête, il s’avère que le conducteur de taxi n’avait pas le permis, explique le journal Izvestia.
Tout est bien qui finit bien puisque l’accident n’a heureusement fait aucun blessé. Visiblement peu perturbé par les événements, le comédien fort en gueule a même fait une photo souvenir avec les policiers qui ont constaté l’accident.
Rappelons que Gérard Depardieu a démarré le 18 mai en Tchétchénie le tournage de Turquoise avec l’actrice britannique Elizabeth Hurley. Le film raconte l’histoire d’un gangster, ancien voleur d’oeuvres d’art incarné par Gérard Depardieu, qui revient à Moscou après avoir passé sept ans en prison en France. L’acteur français doit aussi jouer en septembre dans un film sur les Jeux olympiques d’hiver 2014 en Russie avec un légendaire skieur autrichien et une députée russe.
Une fin d’année sur les chapeaux de roues donc!