Fashion

La famille Ingalls de la télé au ciné

Le site américain The Hollywood Reporter a annoncé une très bonne nouvelle pour les téléphiles nostalgiques des années 1970. La petite maison dans la prairie devrait bientôt revenir, sur grand écran.

Il suffit de prononcer le titre pour que la musique du générique s’imprime dans nos esprits. Quelle que soit la génération dont on est issu, La petite maison dans la prairie est une série culte que l’on a tous regardée au moins une fois. Créée au début des années 1970 par Michael Landon qui jouait aussi l’un des rôles principaux, celui du père de famille Charles Ingalls, elle a été diffusée sur la NBC jusqu’en 1983. Pourtant, une trentaine d’années plus tard, elle continue d’être régulièrement rediffusée. Plutôt que regarder une énième fois les épisodes vintage à la télévision, les studios hollywoodiens vous proposent une meilleures alternative: attendre quelques mois pour découvrir l’adaptation ciné!

Ainsi The Hollywood Reporter a annoncé ce début de semaine que la série serait produite par Paramount Pictures et réalisée par Sean Durkin, à qui l’on doit notamment le film Martha Marcy May Marlene. La production sera assurée par Scott Rudin (Steve Jobs ou The Grand Budapest Hotel) et l’écriture du scénario confiée à Abi Morgan, déjà à l’orgine des Suffragettessorti en novembre dernier. Pour ce qui est du casting, aucune info n’a encore circulé, on ne sait pas encore si l’on retrouvera Melissa Gilbert, alias Laura Ingalls, ou si l’histoire de la famille Ingalls reprendra depuis ses débuts à Walnut Grove, incarnée donc par de nouveaux comédiens.

L’idée d’une adaptation cinéma de La petite maison dans la prairie n’est pas récente. En 2014 déjà, Sony Pictures avait tout prévu pour une sortie en salles obscures, mais quelques déboires avaient conduit à l’annulation pure et simple du projet. Espérons que celui-ci sera mené à bien.

Crédits photos : RONALDGRANT/MARY EVANS/SIPA

Click Here: pinko shop cheap