Fashion

Donald Trump: la taille de son pénis compte-t-elle?

Rien ne va plus chez les politiques américains. À bout d’argument pour se départager, voilà qu’ils en viennent à parler… de leur physique. C’est comme ça que Donald Trump s’est retrouvé à évoquer la taille de son sexe en plein débat télévisé, pour répondre à une provocation de son adversaire Marco Rubio.

« Regardez ces mains, est-ce que ce sont de petites mains ? » En plein débat télévisé entre candidats à la primaire des républicains, Donald Trump s’est soudainement mis à parler de son physique. Pour répondre à une attaque de Marco Rubio, formulée quelques jours auparavant. « Il a fait référence à mes mains », a précisé le favori de ces primaires en parlant de son adversaire. « Il a sous-entendu que si elles étaient petites, alors quelque chose d’autre devait être petit. Je vous assure qu’il n’y a aucun problème de ce côté-là. » En quatre phrases, Donald Trump a invité la taille de son sexe dans l’affrontement qui oppose les candidats à l’investiture républicaine. Et fait baisser comme rarement le niveau de leur débat.

La provocation de Marco Rubio, lors d’un de ses meetings, n’avaient pourtant rien à voir avec le pénis du chef d’entreprise millionnaire. « Il m’appelle ‘Petit Marco’ et c’est vrai qu’il est plus grand que moi, expliquait Marco Rubio. Il doit faire 1m90. Mais je ne comprends pas pourquoi ses mains sont celles d’un homme d’1m60. Et vous savez ce qu’on dit sur les hommes qui ont de petites mains ? On ne peut pas leur faire confiance. » Une remarque étrange mais pas réellement tournée vers le service trois-pièces de Donald Trump… qui attendait de toute évidence la première occasion pour le faire pénétrer dans la sphère du débat.