Fashion

Sophie Thalmann rayonnante au Prix de Diane Longines 2016

Le rendez-vous le plus élégant de la saison hippique se déroulait hier après midi sur l’hippodrome de Chantilly. C’est La Cressonière, la pouliche du duo de propriétaires Augustin Normand/Caro qui s’est adjugé le prix de Diane Longines 2016.

Auréolée de 6 victoires en autant de courses cette année, la Cressonnière était la grande favorite du Prix de Diane Longines 2016. La pouliche de Gérard Augustin Normand montée par Cristian Demuro a tenu son rang et s’est imposée une 7ème fois d’affilée face au gratin mondial de sa catégorie dans la majestueuse enceinte de Chantilly. Ce succès dans la plus grande course de pouliches au monde (dotée d’1 million d’euros) fait de la Cressonnière une candidate potentielle pour le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe.

Débutée au rythme langoureux du délicieux duo Brigitte, le 167ème Prix de Diane Longines a proposé aux 35 000 spectateurs présents une journée de courses de galop de très haut niveau et un spectacle exceptionnel sur la piste mais aussi en dehors. Fidèle à sa tradition d’élégance, l’événement réunit chaque année une impressionnante foule de dames chapeautées qui contribuent au mythe glamour de cet événement. Parmi les invités cette année, on retrouvait entre autres Sophie Thalmann ( femme du jockeyChristophe Soumillon), la chroniqueuse de Touche pas à mon poste Erika Moulet, Eddie Peng (ambassadeur de Longines, sponsor de la course) ou Eric Woerth (Le député de l’Oise, secrétaire général des Républicains).

Le Prix de Diane est le 2ème épisode des EpiqE Series, le circuit qui regroupe les 7 plus grandes courses de galop de la saison et dont l’ultime épreuve sera le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe les 1er et 2 octobre 2016 à Chantilly.