Entre Benjamin Biolay et Laurent Ruquier, le ton monte. Le chanteur a expliqué mercredi soir sur le plateau de C à vous, qu’il n’avait pas apprécié être traité de « nanti » par l’animateur, après avoir signé la pétition des artistes contre le « Hollande Bashing ».
Benjamin Biolay n’aime pas qu’on lui colle une étiquette. Invité sur le plateau de C à vous pour parler de son dernier album, Palermo Hollywood, le chanteur a également été interrogé sur la pétition contre le « Hollande Bashing » publiée dans le JDD le 19 novembre dernier, et qu’il a signée aux côtés d’une cinquantaine d’autres stars.
A ce propos, l’artiste a tenu à adresser un message à Laurent Ruquier, qui avait sous-entendu dans son émission On n’est pas couché qu’une telle tribune de célébrités était du pain béni pour le Front national (FN). « L’autre jour, j’ai entendu Ruquier qui disait qu’à cause de gens comme moi, les gens allaient voter Le Pen. Ça fait des années qu’il fait des blagues sur Marine Le Pen. J’ai trouvé ça très injuste » a regretté le chanteur, récemment séparé de Vanessa Paradis.
Benjamin Biolay a également souligné qu’il n’appréciait pas « être traité de nanti », surtout par Laurent Ruquier, « qui est un homme millionnaire payé par le service public » a-t-il ajouté. « Il disait ‘imaginez l’effet que ça fait aux ouvriers de lire une telle pétition’… Mais moi, mon père est ouvrier. Je suis un petit chef d’entreprise… Je trouve ça injuste, c’est toujours pour ma tête » s’est agacé Benjamin Biolay.
Et de préciser : « Je ne touche pas de salaire vous savez, je touche des droits d’auteur et des royalties, j’emploie une cinquantaine de personnes quand on part en tournée. Je ne vis pas dans un autre monde. Je paie des charges. Je n’aime pas qu’on me fasse la morale comme si j’étais né avec une cuillère en argent dans la bouche et que j’avais dit une grosse connerie sur Madame Le Pen. » Voilà qui devrait remettre les choses au clair.
Click Here: Italy Football Shop