Après presque 30 ans dans la peau de Miss Météo de TF1, il est dificile de changer les habitudes. Invitée hier soir de Quotidien sur TMC, Catherine Laborde ne s’est pas fait prier pour présenter la météo.
Nous aurait-elle menti? Non, Catherine Laborde arrête bel et bien la présentation de la météo sur TF1. Invitée hier soir dans Quotidien pour parler de cette retraite surprise, la joyeuse présentatrice n’a pourtant pas pu s’empêcher de venir à la rescousse de Benjamin Siksou. S’il est habituel de voir une personne du public tirée au sort présenter la météo de Quotidien sur TMC, ce lundi soir c’est le chanteur et acteur découvert dans la Nouvelle Starqui s’y est attelé.
Mais il s’agit-là d’un métier, Benjamin Siksou, maladroit devant le fond vert, est vite rejoint par Catherine Laborde qui reprend vite les choses en main. “Et bien je vous aide en disant, si on regardait la carte ? Regardez, vous voyez là, c’est tout vert ? Oui, mais vous avez retenu que dans l’écran il y avait un –2° quelque part, donc vous dites, il fait encore très très frais pour la saison et demain les températures vont remonter.”
Si l’emblématique Miss Météo excelle dans ce domaine, elle compte s’atteler à un nouveau métier. Formée au Conservatoire d’art dramatique de Bordeaux lorsqu’elle était étudiante, Catherine Laborde explique dans un communiqué souhaiter se “consacrer davantage à l’écriture et au théâtre” . Mieux encore, la présentatrice connaît déjà le titre de la première pièce dans laquelle elle jouera. “On a monté l’année dernière avec Philippe LelièvreLes Fables de La Fontaine et on a joué ça à Avignon, parce que c’est à Avignon que l’on peut peaufiner ce qu’est un spectacle. Et là, maintenant, j’ai envie de le jouer, pour de bon”, a-t-elle confié à RTL avant de préciser à Ouest France: “J’aimerais beaucoup le jouer à Paris.” Après une carrière passée sur les plateaux, Catherine Laborde s’apprête donc à monter sur les planches.
Click Here: mochila fjallraven