Muriel Robin est passée à deux doigts du drame, en mai dernier.
En mai dernier, Muriel Robin était victime d’un malaise sur la scène du Théâtre de Paris, lors d’une représentation de Momo, la pièce dont elle partage l’affiche avec François Berléand. La cause : une embolie pulmonaire soudaine. Soit un caillot de sang qui est remonté, puis s’est éclaté en plusieurs morceaux, venant obstruer les artères des poumons. L’humoriste était samedi soir l’invitée de Thierry Ardisson dans Salut les Terriens sur C8. Aujourd’hui complètement rétablie, elle est revenue sur ce moment dramatique où elle a tout simplement cru mourir : “C’est la vie qui s’en va”.
Muriel Robin raconte en détail : « Je suis sur scène, je sens que je ne peux pas marcher à la vitesse que je veux, ça veut plus, je peux pas parler aussi fort que je veux, tout se ralentit, j’ai un téléphone dans les mains et je vais le lâcher, parce que ça fout le camp. Je dis à Berléand doucement »François, je suis pas bien, je vais tomber”.
La représentation est interrompue, le rideau baissé, et elle est hospitalisée, et mise au repos forcé pour plusieurs mois. « Ça ressemble pas mal à un malaise vagal, et ça peut arriver à tout le monde », prévient-elle avant d’appeler le public à consulter en cas de doute. Aujourd’hui Muriel Robin, autrefois déprimée comme elle l’avait confié sur le divan de Marc-Olivier Fogiel va bien, elle reprendra même les représentations de Momo en tournée dans toute la France à partir de janvier.