Fashion

VIDEO – Penelope Fillon : sa tristesse et sa mélancolie ont ému les internautes

Alors qu’une polémique fait rage autour des supposés emplois fictifs de l’épouse de François Fillon, France 2 a décidé de mettre en lumière l’affaire avec un reportage diffusé dans Envoyé spécial. Si de nombreuses révélations accablent Penelope Fillon, certains internautes ont toutefois été émus par ses déclarations.

Jeudi 2 février, Elise Lucet présentait un nouveau reportage dans son émission Envoyé spécial. L’occasion pour les journalistes d’enquêter sur « L’affaire Fillon » et la récente polémique sur de supposés emplois fictifs. Au fil de ce reportage, les téléspectateurs ont découvert une interview accordée au journal britannique The Sunday Telegraph en 2007 dans laquelle Penelope Fillon assurait n’avoir jamais été l’assistante de son mari, de n’avoir jamais travaillé pour lui et d’être restée à la maison pour s’occuper des enfants. Malgré de nombreuses zones d’ombres, certains internautes se sont émus de sa situation, déclarant que son époux était le seul responsable : « Après Envoyé spécial, je ressens de la tristesse pour Pelenope Fillon. Ça crève les yeux qu’elle n’était pas au courant. Quelle trahison », peut-on lire sur Twitter.

Ses yeux emplis de tristesse et le visage fermé, Penelope Fillon apparaissait alors abattue. Une mélancolie qui a ému les internautes : « Et d’un coup, on a aussi de la peine pour Penelope Fillon, qui a l’air de n’avoir rien su et de s’être beaucoup ennuyée », a écrit une téléspectatrice. « Penelope est une femme triste, fragile et abandonnée », s’indignait un autre internaute. « L’interview de Penelope Fillon était empreinte d’une tristesse infinie, j’espère qu’elle sera soutenue et protégée des actes de son idiot de mari », a conclu un jeune homme.

Crédit photo – BestImage